AERO Construction EXTRA 260 Modèle magazine N° 545 Février 1997

J'ai trouvé ce type de gaine.
Quelle taille de chapes faut il pour cette avion M2 ou M3 ?
Savez vous s'il est possible de raccourcir ce type de gaine ?

MerciScreenshot_2021-01-15-20-40-41-129_com.android.chrome.jpeg

Max
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-01-15-20-40-41-129_com.android.chrome.jpeg
    Screenshot_2021-01-15-20-40-41-129_com.android.chrome.jpeg
    32,9 KB · Vues: 22
Effectivement j'ai l'impression qu'il manque des morceaux. Va falloir improviser. C'est un peu ça le modélisme. Pour la platine il suffit de la positionner dans le fuselage là où il y a de la place afin de pouvoir y poser au mieux toute la réception. On voit bien l'emplacement des servos sur les photos de l'article.
C'est quoi le gabarit E
Phil.
 
J'avais pas vu la question pour la gaine.
Oui ca c'est bien par contre il faut bien il faut bien les caler pour éviter tout flambage à l'intérieur du fuso. Ca se coupe à la longueur voulue.
Phil.
 
philaero2;2702888 à dit:
J'avais pas vu la question pour la gaine.
Oui ca c'est bien par contre il faut bien il faut bien les caler pour éviter tout flambage à l'intérieur du fuso. Ca se coupe à la longueur voulue.
Phil.
Par flambage tu parles de fortes vibrations ?
La taille M2 est suffisante ?

Merci

Max
 
Tu prends une corde à piano et tu pousses sur les 2 extrémités. La courbe qu'elle va faire c est le flambage. Lorsqu un servo pousse la gouverne qui résiste avec la force du vent si la gaine n est bien calée vers son milieu elle va flamber et toute la force et la course du servo vont passer là dedans . Et inversement la gouverne n etant pas bien tenue de part la souplesse de la commande elle peut se mettre a fluter. Et ça c est pas bon.
La solution c est de bien fixer les deux extrémités et au moins le milieu de la gaine.
Pour les chapes prends des M3.
Phil
 
Haut