• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Construction EXTRA 260 Modèle magazine N° 545 Février 1997

C'est vrai que sur les photos on voit pas si le noyau est déformé. Mais si tu as posé des gabarits comme il faut il n'y a aucune raison. C'est peut être la corde et l'épaisseur du profil dégressif qui te font cette impression.
Phil.
 
Je vois qu'il n'y a pas de longeron sur le plan. Personnellement j'en rajouterai un dessus et un dessous genre 10 X 5 en bois dur (samba ou balsa) collés verticalement et qui se prendraient sur la clé d'aile. Le tout recouvert du coffrage.
Phil.
 
Maxence_laf;2704041 à dit:
Salut, j'ai l'impression que toutes les ailes que j'ai découpé sont vrillées, je me des photos en PJ mais je ne sais pas si vous le verrez.

Pour info les ailes n'ont pas de longerons, juste la clé d'aile.

Bonne soirée,
MaxVoir la pièce jointe 160812Voir la pièce jointe 160813Voir la pièce jointe 160814Voir la pièce jointe 160815Voir la pièce jointe 160816Voir la pièce jointe 160817

Max

pour moi c'est vrillé , sur la dernière ça me parait presque évident .... mais cela est peu prévu par le concepteur .
si l'aile est coffré , ça peu se rattraper mais il faudra être précis
 
Maxence_laf;2704041 à dit:
Salut, j'ai l'impression que toutes les ailes que j'ai découpé sont vrillées, je me des photos en PJ mais je ne sais pas si vous le verrez.

Pour info les ailes n'ont pas de longerons, juste la clé d'aile.

- Bonjour Maxence.

- Est-ce-que les blocs de polystyrènes que tu utilise sont bien plans, car même si tu utilises des bloc abîmés ou vrillés, même si tu les mets bien à plat pendant la découpe les noyaux d'ailes reprendront la forme initiale du bloc une fois sortis de leurs dépouilles ?
 
Haut