AERO Construction EXTRA 260 Modèle magazine N° 545 Février 1997

Je jette un Å“il à l article ce soir. Peut etre que Scouyou a des idées aussi. Il est beaucoup plus calé que moi.
Pour ton fil chaud tu peux prendre une alim d ordi ( à bricoler), un chargeur de batterie de voiture voire une Lipo 3s. De toute facon il te faudra faire des essais. Pour le poly tu en trouveras dans les grandes surfaces de bricolage. Et même mieux sur les chantiers de constructions de maison avec les dalles qui servent d isolation dexplancher. Bien souvent le rab est détruit par les artisans .
 
Maxence_laf;2696180 à dit:
Avez vous déjà réalisé la technique de JIVARO pour ramollir la colle epoxy en la passant au micro ondes, j'ai la résine dans ma chambre depuis un an, la résine est encore liquide mais le durcisseur est un peu dur (c'est son rôle mdrr) ?
Merci
Pour la colle enfin son durcisseur, quelques minutes dans une casserole d’eau près de l’ébullition et celui ci reviendra à lui. Surtout bien surveiller l’opération et ne pas oublier de retirer le bouchon du flacon .......
 
Je viens de regarder le plan. Pas simple lorsqu'il n'est pas collé en une seule pièce. Il y a quand même pas mal de pièces découpées en poly en plus des ailes. Tu pourra éventuellement faire la dérive et le stab en treillis de baguette ou en faisant des trous à la scie cloche dans de la planche de 80 mm. Par contre il faudra que tu mettes ton plan à l' échelle. Peut être aussi faire des évidements sur les flancs du fuselage.
Je ne sais pas quel est ton niveau de construction mais déjà, dans l'article, le gars prévient que c'est un modèle pour constructeur averti. Et niveau pilotage aussi. 108 gr au dm2 ça commence à faire. Pour un warbird au vol balistique c'est bon mais là..... Etudies bien le plan avant de commencer.
Pour faire les allégements dans les gouvernes inspires toi du plan de l'Extra de Michel. pour faire le capot aussi d'ailleurs.
Phil.
 
Pour la découpe du polystyrène, j'ai un chargeur de batterie de voiture mais est ce qu'en l'utilisant pour découper le polystyrène, je ne vais pas l'abîmer ?

Concernant le plan, je pense avoir à peu près tout compris, certains tracés sont approximatifs donc je les ai refait proprement.
J'ai dessiné l'aile et le stab à l'échelle réelle et j'ai tracé une partie des couples et gabarits de découpes sur le bois.

Merci,
Max
 
Bravo. Je vois que tu t'y prends bien.
Pour le chargeur c'est bon. Ce qu'il n'aimerait pas c'est un court circuit. Mais comme on utilise du fil résistif ca fonctionne à condition que ce fil ne soit pas trop gros. Il faut pas qu'il soit trop court non plus. Il te faudra peut être 2 arcs de découpe. Un d'environ 80 cm pour tailler les panneaux d'aile et un beaucoup plus petit pour les pièces du fuselage. Là par contre le chargeur sera trop fort, une Lipo 2 s suffira certainement. prendre une vieille qui risque rien par contre.
Phil.
 
Haut