AERO Construction EXTRA 260 Modèle magazine N° 545 Février 1997

C'est sûr que c'est pas un EasyGlider :-D.

Il faut se sortir les doigts du *XYZ* de temps en temps. On vois rarement des VGM en électrique mais là c'est pas un gros non plus. C'est claire que ça va être plus chère qu'en thermique mais au début seulement, après y a pas de méthanol à acheter derrière. Ca rattrapera vite le coût.
 
Moteur thermique + bati moteur + reservoir + accu de reception + inter + carburant + soquet pour démarrer + pompe à carburant + divers, ça va vite aussi quand on a rien pour démarrer en thermique.
Donc, pour son extra le passer en electrique ne reviendra pas plus cher, surtout un model comme le sien et sera plus facile je pense à mettre en oeuvre pour un débutant.
 
Bonjour à tous, après environ un an d'absence je reviens vous donner des informations ou pas...

On peut dire que le bois a bien sèché depuis un an parce que je n'ai pas avancé sur l'avion.
Je l'ai ressorti hier soir par curiosité pour voir ce qu'il me reste à faire : il me reste juste la motorisation, l'entoilage et la tringlerie a faire.
Mais, entre temps, malheureusement le club d'aéromodélisme a côté de chez moi à fermé pour cause de nuisance sonore ; je n'ai plus le temps de voler en rc, ni l'espace nécessaire.
Je n'ai donc aucune possibilité de faire voler cet avion dans un espace approprié sans enfreindre la loi ou sans mettre personne en dangers.

Je ne pense pas donc investir pour finir cet avion, je suis déçu mais je vole maintenant réellement sur Cessna et je dois m'achèter une voiture donc niveau finance c'est tendu. Je ne sais pas ce que je vais faire de cet avion, je ne pense pas le vendre car ça ne vaut rien, je ne sais pas quoi en faire...

Je tiens à tous à vous remercier pour tous les conseils qui m'ont permis de lancer ce projet qui n'a pas abouti certes mais qui relève d'un sacré travail. Je me rends compte maintenant du boulot nécessaire derrière tous ces avions RC.
Personnellement, je suis content du travail réalisé qui fut pour moi une première expérience de construction, partir d'une feuille de papier et arriver à un avion est une vraie bonne expérience certes un peu compliquée mais possible...
J'encourage donc les jeunes modéliste à tenter l'expérience qui peut vous apporter une grande satisfaction et des qualités supplémentaires.

Maxence
 
Dommage d'arrêter en si bon chemin, mais on ne peut pas être partout en même temps. Surtout que les finances sont rarement élastiques.
A +
Phil.
 
On peut même équiper un vgm de 2,70m en électrique sans trop se ruiner mais il faut pour celà 2 conditions idéales; que l'avion ne soit pas trop chargé à la base et que le domaine de vol se limite à tout sauf du torke! Du coup, motorisation 50cc et un seul servo/aile, un ubec séparé 15 ou 20a avec 1 seule batterie et basta. Pour les batteries, les premiers prix en chinoiserie peuvent bien aller et avec les promo, peut avoir une paire de 8000 ou 10000 6s pour prix modéré malgré l'augmentation. Après en chinoiserie grosse qualité avec plein de C , estampillé graphène ou premiers prix, j'ai pas vu grande différence, les chères n'ont pas empêché d'avoir un élément qui faiblisse rapidement, mais heureusement récupéré par un bon chargeur avec insistance.. Et des 25c pas chères qui ont tenu jusque là en s'arrêtant toujours à 40% de décharge mini pour toutes les batteries.
 
Haut