• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Construction EXTRA 260 Modèle magazine N° 545 Février 1997

Si c est un fil resistif il va chauffer. C est le principe d une lampe à incandescence. Si c est pas un fil resistif ça va faire un court circuit. Fait des essais en faisant juste toucher les fils du chargeur. D abord en 6 volts puis en 12. Pareil pour l intensité, fais progressivement.
Phil.
 
IMG_20201121_195026058.jpg

Et voila, j'ai définitivement terminé les gabarits de découpe et j'ai découpé quelques couples.

J'ai acheté le polystyrène expansé (je ne savais pas mais c'est des boules ), grosse différence de poids avec le polystyrène extrudé et de rigidité.

J'essayerai peut être demain la découpe des ailes, sans oublier d'abord les test de chauffe.

Bonne soirée,
Max
 

Fichiers joints

  • IMG_20201121_195026058.jpg
    IMG_20201121_195026058.jpg
    937,1 KB · Vues: 27
Bonjour,

Je pense réaliser la découpe des ailes ce weekend qui arrive.

Petite question, pour le collage des différentes pièces.
Je pense utiliser de la résine époxy pour coller le couple moteur, emplanture de l'aile et saumon.
Pour le reste je pensais acheter de la colle bois simple (colle blanche) mais je ne sais pas si cela conviendra pour effectuer le collège du bois sur le polystyrène. Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Bonne soirée,
Maxence
 
Pour coller ton couple une colle epoxy estctres bien. Tu peux renforcer ce collage en ajoutant de la baguette triangulaire à la liaison couple flanc. Il te faudra aussi badigeonner de la resine sur tout le couple pour l isoler des projections inévitables de carburant.
Pour le bois sur le polystyrène la colle a bois c est bon. Par contre ça n ira pas pour les coffrages car la colle a bois a besoin d air pour sécher. Là il te faudra de la resine epoxy.
Phil
 
Haut