• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Construction EXTRA 260 Modèle magazine N° 545 Février 1997

Maxence_laf

Membre actif
Bonjour,

Je vais debuter la construction de l'EXTRA 260 de Modèle magazine N° 545 Février 1997 dont j'ai trouvé le plan ( http://mach34.fr/bibliotheque/PlansTelechargement.htm ).

Pour le moment je n'ai construit que des "petits modeles". Je vais debuter la construction de cet extra 260. J'ai deja imprimé le plan et je vais débuter la construction par les ailes en polystyrène qui me semble difficille ( réalisation fourreaux, si vous avez des techniques, je suis prenneur).

Dans l'attente de vos retour,
Bonne journee,
Max
 
Je pense acheter du polystyrene extrude (assez dense donc rigide) ou faut il acheter du polystyrene "normal" pour la reélisation des ailes coffrées ?

merci
max
 
Hello !
Pour les fourreaux moi j'ai trouvé des tubes en alu (à Bricomarché et Weldom) qui s'emboitent impeccablement l'un dans l'autre si tu choisis cette option (car il y a plusieurs options...).
Bon courage ;)
 
Merci pour ta réponse,je vais regarder. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour "percer" l'aile pour les fourreaux, as tu un conseil ?

Merci,
Max
 
Il y a plusieurs façons de faire.
Déjà il faut que tu détermines la longueur des fourreaux.
Je n'ai jamais percé dans de la mousse mais j'ai vu que certains fabriquaient un guide en calant l'aile et pouvaient percer en respectant l'angle du dietre.
Pour percer tu peux le faire en modifiant par exemple le bout d'un tube alu en creant des petites dents à la dremel.ensuite tu rentres le tube dans le manchon de ta visseuse et hop tu y vas.
D'autres chauffent un tube et fondent la mousse pour creuser.
D'autres prennent deux pains de mousse et créent les trous des fourreaux avec un défonceuse. Ensuite ils collent les deux pains ensemble.
Voilà quelques idées, a creuser... Lol
 
Haut