• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Valve Robart#167

LAVOTCHKIN

Membre actif
Bonjour à tous,

quelqu'un a t-il déjà changé les joints de ce genre de valve pour train pneumatique?

J'ai le “air service kit“ mais si je peux avoir des infos ou conseils ce serait pas mal.

Merci.
 
LAVOTCHKIN;2696553 à dit:
Bonjour à tous,

quelqu'un a t-il déjà changé les joints de ce genre de valve pour train pneumatique?

J'ai le “air service kit“ mais si je peux avoir des infos ou conseils ce serait pas mal.

Merci.

jamais fait, mais ça devrait être très facile car il suffit de retirer le clip pour sortir le tiroir

j'ai démonté un vérin robart et c'est une autre histoire ! ( pas de prise pour desserrer le bouchon et faut décoller la tige de piston )
 
Merci à vous.
le kit que j'ai acheté est le bon.
C'est la manip qui me faisait peur,les joints du tiroir de la valve sont très petits et pas souples,les anciens difficiles à sortir et surtout j'avais peur d'endommager les neufs en les posant.

je me suis lancé et j'y suis arrivé mais c'est comme tout,quand on a jamais fait...

Pour info,le kit est commun à la valve bleue (deux joints) et la VR,la rouge (3 joints).Il me reste donc un joint de tiroir.
Autre chose:mon montage est ancien et à la longue le tube silicone semble se déformer sur les raccords.
J'avais quelques petites fuites,j'ai coupé de qq mm le tube pour que se soit “neuf“ au niveau des raccords et embouts.

Encore merci.

JM
 
Haut