tiges de carbone

al172

Membre actif
bonjour
peut on donner une forme à une de tige de carbone? peut on la couder à 90°, si oui à quelle condition?
merci
alain
 
Salut,
Non. Un rond/jonc carbone se construit avec de la résine epoxy et des fibres de carbone. Une fois dur l'ensemble n'est plus modifiable sans destruction.
 
al172;2697381 à dit:
bonjour
peut on donner une forme à une de tige de carbone? peut on la couder à 90°, si oui à quelle condition?
merci
alain

Le carbone est comme de le verre,mais une peu flexible, il faut moulé résin / verre dans la forme souhaité,,
 
Alors je serais moins catégorique, tout dépend de l'usage qui est désiré.
En indoor notamment, pour former la pliure au niveau de l'axe de roue ma technique consiste à bruler le carbone au niveau de la pliure au briquet. Puis il suffit de mettre un peu de cyano et un morceau de gaine thermorétractable, en gardant la position désirée pendant la chauffe de la gaine.
Main c'est vrai que la résistance structurelle n'est pas l'objectif principal.
 
tontonlex;2697454 à dit:
Alors je serais moins catégorique, tout dépend de l'usage qui est désiré.
En indoor notamment, pour former la pliure au niveau de l'axe de roue ma technique consiste à bruler le carbone au niveau de la pliure au briquet. Puis il suffit de mettre un peu de cyano et un morceau de gaine thermorétractable, en gardant la position désirée pendant la chauffe de la gaine.
Main c'est vrai que la résistance structurelle n'est pas l'objectif principal.


Pour faire un "bidouillage" qui va très vite cassé, c'est parfait.

Pour moi, tout comme les 2 premières réponses : NON, une structure carbone n'est pas déformable, sauf si tu veux faire n'importe quoi.
 
Haut