Passero futur remplaçant de mon FT Explorer

Concernant le lest, effectivement j'ai un peu modifié le nez pour que ma Lipo de 2200 soit avancée au maximum. Et même comme çà, il faudrait quand même un peu de plomb car le pilotage est proche de l'avion d'accro.
Il faut que je refasse mon train d'atterrissage qui à un peu reculé lors de mes appontages........

Pour le plan, je le fais par pages A4 et ensuite je mets bout à bout. En veillant au bon alignement, on n'a pas trop de dérive.
Si tu es sous Windows, tu as Adobe et c'est très facile. Sous Linux c'est un peu plus compliqué.
Bon ça ne vaut pas un plan complet, mais c'est moins cher.
 
Aujourd'hui après quelques réparations dues à un appontage un peu féroce et la modification légère du train d'atterrissage en CAP j'ai pu faire un vol de 4 mn.

Bon c'est lourd à décoller. Il a vraiment le cul lourd !
J'ai du rajouter 40 g de plomb dans le nez pour avoir un équilibrage " bon pour moi ". Un peu camion quoi.
Par contre j'ai réussi un attéro classe et ça m'a bien fait plaisir. J'ai encore du mal à faire des réglages en volant, en fait je mourrai de trouille de le répandre par terre.
Je vais peaufiner par la suite.
Malgré la petite modif du train il faut vraiment bien lui faire prendre de la vitesse. Ca ne décolle pas sur 4 m.

Je pense à son successeur. 1,5 à 1,6 m pas plus. Train alu ou CAP Mais démontable avec une partie du dessous du fuselage.
Vu la tendance au cul lourd, des volets ça l'aiderait pas ?
Pour la construction, j'hésite. Soit en 2 demi-fuselage soit monté en l'air, construction du nez et de la cabane sur une arête principale puis pose d'un fût de flèche et ensuite pose de la partie arrière qui s'enfilerait sur le fût de flèche ?
La construction en l'air me permettrait de mieux réaliser la place nécessaire, sous le cockpit, à la Lipo aux servos et Rx et à un éventuel compartiment à plomb.

Bref du remue méninge. Je suis de la vieille génération qui dessine gomme-crayon. J'ai bien regardé les outils de DAO mais le temps à passer pour maitriser le logiciel...............pas prêt. Peut être cet hiver.
 
Le futur Passero ferait 1,56 m d'envergure.

Pour le premier, ce matin j'ai eu des soucis. Cul lourd, décollage laborieux, puis j'ai eu l'impression de sur-motorisation. Diminution de la vitesse puis crash suite à un décrochage ( pas sur de ça, vu les beignes qu'il a ramassé il y avait peut être un soucis que je n'ai pas vu ).
Bref la cabane est cassée, l'aile n'a rien.

Alors je me pose la question suivante : refaire un fuselage complet en mettant servos et RX sous le cockpit ( plus rien dans la cabane ) soit démarrer la construction du 1,56 m.
Gain de temps avec le 1,56 m de l'autre profiter des retours d'expérience avec l'initial en 1,22 m.

Quelque soit ma décision : plus de servos ni de Rx dans la cabane , plus de trappe ( qui s'ouvre en vol ) , il faut absolument que j'optimise le train d'atterrissage ( trop merdique et trop sensible à mes appontages féroces ). Optimiser la construction ( les réparations s'empilent ainsi que le poids qui enfle ).

J'hésite.
 
Si ton avion parait lourd de la queue, il faut vérifier le centrage, s'il est trop arrière l'avion est impilotable. As-tu vérifié le centrage?
 
Il était centré comme préconisé ( je mets 2 rondelles collées au scotch double face comme repère d'équilibrage sous l'aile ).
Avec toutes les réparations faites il devait être dans les 970 g.
Il a suffit que quelque chose lâche pourtant j'avais bien vérifié.

A mon avis il était trop lourd et les servos dans la cabane, donc assez peu accessibles, ça n'était pas bon.
J'hésite entre refaire un fuselage ou construire en plus grand.

Donc je cogite des modifications importantes :
- cabane vide ( juste l'ESC qui y passe ).
- servos sous ou dans la verrière.
- logement à Lipo le plus en avant possible.
- un train moins merdique

Je remets en état un BushMaster de chez H K.
 
Haut