Passero futur remplaçant de mon FT Explorer

La deuxième demi-aile intrados est faite. Une aille droite une aile gauche...........la Covid n'a pas frappé..........c'est vrai des fois on a des idées bizarres.
En théorie, demain on démonte du chantier.
Puis le verdict de la balance.

passero22.jpg

Bientôt pose du bord d'attaque, préparation du bord de fuite et pose des chapeaux de nervures.
Ensuite collage des deux demi-ailes, vérification du dièdre ( 4 ° ).
 

Fichiers joints

  • passero22.jpg
    passero22.jpg
    118,5 KB · Vues: 10
Pose du bord d'attaque et de 2 cloisons du fuselage.

passero23.jpg

Après ça sera la pose du Depron sur l'extrados puis le collage des servos d'ailerons.

Il va vraiment falloir que je pense à la fixation du moteur sur l'arrière de la cabane. Aprés il faudra que je vois pour la découpe dans l'aile du support moteur.
Drôle d'idée que j'ai eu là avec ce Passero..............
 

Fichiers joints

  • passero23.jpg
    passero23.jpg
    89,4 KB · Vues: 12
J'ai fait un support moteur en CTP 3 mm renforcé par tenon mortaise, à la main comme il y a 50 ans ( je n'ai pas de découpe laser ni de fraiseuse ).

passero24.jpg

Il sera collé à la colle à bois.

Il est solidaire d'une partie en CTP 3 mm qui sera vissée donc support moteur démontable.

Ca va me permettre de cogiter sur la découpe de l'aile et sa fixation.
 

Fichiers joints

  • passero24.jpg
    passero24.jpg
    98,1 KB · Vues: 12
Les 2 demi-ailes ont été collées, 4° de dièdre.
La partie arrière de l'aile prés du bord de fuite a été aménagée pour se fixer sur le fuselage.
Les servos d'ailerons sont posés et bientôt collés au double face, un léger différentiel est prévu.

passero25.jpg

passero26.jpg

Restera à poser un renfort pour la fixation arrière de l'aile par écrou et vis " nylon ".
La fixation avant de l'aile se fera avec 2 pipions traversant le bord d'attaque et qui se logeront dans le haut du couple du cockpit.

J'ai un peu peur pour le poids.
 

Fichiers joints

  • passero25.jpg
    passero25.jpg
    97,4 KB · Vues: 8
  • passero26.jpg
    passero26.jpg
    149,8 KB · Vues: 9
Pose du Depron de l'extrados.

passero27.jpg

Rien de bien particulier. Ah si pour le bord de fuite j'ai utilisé un profilé en U en alu. L'intrados aminci et l'extrados non modifié rentrent dans le profilé U. Ca donne un bord de fuite bien comme tout.


Pour le bord d'attaque, une plaque de marbre ( récup d'un buffet des années 40 ) appuie bien sur le Depron.


BA_BF_passero.jpg
 

Fichiers joints

  • passero27.jpg
    passero27.jpg
    79,9 KB · Vues: 9
  • BA_BF_passero.jpg
    BA_BF_passero.jpg
    48,4 KB · Vues: 8
Haut