• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Passero futur remplaçant de mon FT Explorer

sagamore

Membre actif
Juste une petit mot avant le réveillon ( enfin si on peut appeler ça un réveillon ).

Avec la météo merdique et le vent à regretter de ne pas être inscrit à la fédé de modélisme naval avec un classe M je me suis dis qu'il fallait attaquer un autre avion.
Actuellement je progresse avec mon FT Explorer. Au dernier vol, avec un vent certain il a encore pris un billet de parterre.
Le FT Explorer vole bien ( vent < 15 km/h voire pas de vent ), il lui manque quand même un train d'atterrissage ( bicycle pour mon niveau ).
J'ai un temps pensé lui en adapter un.

ftexplorer.jpg

Mais c'est lui rajouter du poids.

J'ai donc cherché un remplaçant:
- hélice propulsive ( bien pour mon niveau de pilotage ).
- aile haute ( pour le moment ).
- au moins 1,2 m d'envergure ( maxi 1,5 m ).
- pouvoir utiliser mes 2200 mAh.
- un train bicycle ( pour perdre mes 5 barrettes ).
- une tronche moins plan plan.

Et je suis tombé sur l'oiseau rare en Italie : https://www.edimodel.it/download/area-disegni/295-passero.html

Passero_small..jpg

Bien sur toujours en Depron.
Quelques couples en ctp de récup de cageots, d'autres en Depron 6 mm renforcés du même ctp.
Entoilage en Depron 3 mm. Marouflage en tissu de verre 25 g/m2.

J'ai du boulot à adapter les plans déjà. Puis ma nouvelle scie sauteuse ( Einhell ) va m'aider pour couper le CTP.
Je me suis fait un fil chaud en suivant des tutos., il devrait me servir pour couper mes nervures en Depron 6 mm. Aile peut être en Depron 3 mm intrados extrados, ça dépendra du nombre de nervures et du renforcement de l'aile ( tube de flèche ).
Il faut aussi que je me lance dans la fabrication de tube en balsa épais 1 mm avec l'ammoniaque. Je ferai un test en paralléle avec le Depron 3 mm; savoir jusqu'à combien on peut descendre en diamètre.

Bref de quoi occuper le 3éme confinement qui nous pend au nez.

Festoyez bien.
 

Fichiers joints

  • ftexplorer.jpg
    ftexplorer.jpg
    652 KB · Vues: 88
  • Passero_small..jpg
    Passero_small..jpg
    61,6 KB · Vues: 87
Waip joyeux réveillon ! lol
Bien marrant ce modèle , je ne l'avais jamais vu.
On suivra ta construction avec attention ;)
Noyeux Joel, car cette année, oui oui, c'est bien un Noyeux Joel ! mdr
 
Qu'est ce que l'on retiendra de 2020 ? adm année de merde ?
Et de 2021 ? Pareil ?
Je pense que oui.

Année 2020-2021 des années merde-veilleuses ?

Arme Leute !

Frohes neus Jahr.
 
Pour te perfectionner tranquillement, pourquoi ne pas essayer un Baron!
si tu fait un mélange Depron/Balsa/CTP, il te faut très peu de balsa (baguettes) que tu peux faire toi même à partir d’une planche et il vole très bien en thermique ou en électrique.
juste une idée...
 
Haut