Passero futur remplaçant de mon FT Explorer

sagamore

Membre actif
Juste une petit mot avant le réveillon ( enfin si on peut appeler ça un réveillon ).

Avec la météo merdique et le vent à regretter de ne pas être inscrit à la fédé de modélisme naval avec un classe M je me suis dis qu'il fallait attaquer un autre avion.
Actuellement je progresse avec mon FT Explorer. Au dernier vol, avec un vent certain il a encore pris un billet de parterre.
Le FT Explorer vole bien ( vent < 15 km/h voire pas de vent ), il lui manque quand même un train d'atterrissage ( bicycle pour mon niveau ).
J'ai un temps pensé lui en adapter un.

ftexplorer.jpg

Mais c'est lui rajouter du poids.

J'ai donc cherché un remplaçant:
- hélice propulsive ( bien pour mon niveau de pilotage ).
- aile haute ( pour le moment ).
- au moins 1,2 m d'envergure ( maxi 1,5 m ).
- pouvoir utiliser mes 2200 mAh.
- un train bicycle ( pour perdre mes 5 barrettes ).
- une tronche moins plan plan.

Et je suis tombé sur l'oiseau rare en Italie : https://www.edimodel.it/download/area-disegni/295-passero.html

Passero_small..jpg

Bien sur toujours en Depron.
Quelques couples en ctp de récup de cageots, d'autres en Depron 6 mm renforcés du même ctp.
Entoilage en Depron 3 mm. Marouflage en tissu de verre 25 g/m2.

J'ai du boulot à adapter les plans déjà. Puis ma nouvelle scie sauteuse ( Einhell ) va m'aider pour couper le CTP.
Je me suis fait un fil chaud en suivant des tutos., il devrait me servir pour couper mes nervures en Depron 6 mm. Aile peut être en Depron 3 mm intrados extrados, ça dépendra du nombre de nervures et du renforcement de l'aile ( tube de flèche ).
Il faut aussi que je me lance dans la fabrication de tube en balsa épais 1 mm avec l'ammoniaque. Je ferai un test en paralléle avec le Depron 3 mm; savoir jusqu'à combien on peut descendre en diamètre.

Bref de quoi occuper le 3éme confinement qui nous pend au nez.

Festoyez bien.
 

Fichiers joints

  • ftexplorer.jpg
    ftexplorer.jpg
    652 KB · Vues: 88
  • Passero_small..jpg
    Passero_small..jpg
    61,6 KB · Vues: 87
Waip joyeux réveillon ! lol
Bien marrant ce modèle , je ne l'avais jamais vu.
On suivra ta construction avec attention ;)
Noyeux Joel, car cette année, oui oui, c'est bien un Noyeux Joel ! mdr
 
Qu'est ce que l'on retiendra de 2020 ? adm année de merde ?
Et de 2021 ? Pareil ?
Je pense que oui.

Année 2020-2021 des années merde-veilleuses ?

Arme Leute !

Frohes neus Jahr.
 
Pour te perfectionner tranquillement, pourquoi ne pas essayer un Baron!
si tu fait un mélange Depron/Balsa/CTP, il te faut très peu de balsa (baguettes) que tu peux faire toi même à partir d’une planche et il vole très bien en thermique ou en électrique.
juste une idée...
 
Haut