• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ctp balsa

bouiboui

Nouveau membre
bjr,
pour faire du contreplaque balsa en 3mm par exemple faute de ctp normal , on prend 3 bout de balsa,de 1 mm et on colle en croisant les fibres du morceau du milieu et on colle tout ca a la vinylique...? bon dimanche a vous !
 
oui, c'est ça mais fais attention car il va falloir que tu laisses sécher sous presse, pour éviter les déformation et sous presse ça va mettre plus longtemps a sécher. a moins que tu colles a la résine.
sinon il y a un truc pas mal:
2 planches de 1.5mm collées a 90° et entre les 2 un fin tissus en fibre.
A+ josé
 
Re-bjr, oui donc si je te suis bien, resine +fibre sur 1 côté et sur le 2 eme juste resine et apres sous presse pour faire sandwich
 
Pour moi 3 planches de 1mm collées à la néoprène. 5 planches cote à cote, 2eme couche planches coupées en deux perpendiculaire à la 1ere, 3eme couche 5 planches cote à cote. Ca donne une grande plaque de 1mx50cm. Il faut être précis au moment du collage, avec la néoprène, retouches impossibles.
Claude.
 
Haut