Commande, tringle en bois

Dans les temps anciens on utilisait une commande avec une baguette de balsa 8x8, et une kwik link à chaque bout. Personnellement je préfère de loin les commandes type sullivan en tube plastique qui coulisse dans une gaine.

Hal
 
jday1;2702353 à dit:
Pour moi, et ça n'engage que moi, c'est une mauvaise idée. Alors il y a un éternel débat autours de ça, qui perdure encore en 2.4 ghz (bien que certains en doutent, que nos matos seraient de plus en plus protégés etc etc). Bref, le carbone en mouvement c'est pas une bonne idée coté parasites...


Bonjour,

En vertu de ce que tu avances je plains les possesseurs de planeur tout carbone !!!!
A te croire, ils vont tout droit au crash. :emmersed::emmersed:
 
jday1;2702353 à dit:
Pour moi, et ça n'engage que moi, c'est une mauvaise idée. Alors il y a un éternel débat autours de ça, qui perdure encore en 2.4 ghz (bien que certains en doutent, que nos matos seraient de plus en plus protégés etc etc). Bref, le carbone en mouvement c'est pas une bonne idée coté parasites...
De mon coté j'ai remplacé ces quelques tubes par des ronds de bois/corde à piano. Parfois j'ai tendance à stratifier époxy mes petits ronds de bois.

le carbone tout seul, mis à part les longueurs critiques ( +/-3 cm pour le 2.4Ghz , 1.8m en 41 et 1m en 72 mhz) ... c'est comme de la ferraille ... et ça peut aussi faire écran ou " piège à ondes " ...

pour celà, il y a des distances minimales à respecter entre antennes et parties conductrices ...

Multiplex avait fait une présentation très honnète et accessible ( PPS ) là dessus ... http://multiplex.zhype.com/manuels/Presentation_Antennes_Reception_24GHz.ppt

Bonne visio ...

Alain
 
jday1;2702353 à dit:
Pour moi, et ça n'engage que moi, c'est une mauvaise idée. Alors il y a un éternel débat autours de ça, qui perdure encore en 2.4 ghz (bien que certains en doutent, que nos matos seraient de plus en plus protégés etc etc). Bref, le carbone en mouvement c'est pas une bonne idée coté parasites...
J ai volés avec mes hélicos depuis des années et je n ai jamais eu de problème de parasite radio.
Pendant des bébés taille 90 de plus de 2000 euros était en vols.

j'étais full carbone, châssis, commande de gaz, anti couple, pales...

Et à l époque j étais en fréquence 41000.

Faut juste faire attention ou on mets son antenne et ses brins .
 
Haut