• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Commande, tringle en bois

Les gars, je vous ai prévenu, j'y ai mis des guillemets, des parenthèses, bref je savais que parler de ça aller se débattre ^^ Moi j'ai tendance à y croire (disons 60/40) et c'est pourquoi j'évite les commandes en carbone. Je n'évite pas les longerons, pas plus que les renforts de fuso, mais j'évite les ronds carbone coté commandes.
Mais encore une fois, chacun ses expériences, leurs causes, leurs remèdes, je ne prétend pas avoir la science.

Concernant le rond en bois 'stratifié', en fait c'est surtout 'résiné', ça durcit le bois et le protège dans le temps...
 
jday1;2702397 à dit:
Les gars, je vous ai prévenu, j'y ai mis des guillemets, des parenthèses, bref je savais que parler de ça aller se débattre ^^ Moi j'ai tendance à y croire (disons 60/40) et c'est pourquoi j'évite les commandes en carbone. Je n'évite pas les longerons, pas plus que les renforts de fuso, mais j'évite les ronds carbone coté commandes.
Mais encore une fois, chacun ses expériences, leurs causes, leurs remèdes, je ne prétend pas avoir la science.

Concernant le rond en bois 'stratifié', en fait c'est surtout 'résiné', ça durcit le bois et le protège dans le temps...
Je pense que chacun doit faire à sa façon en connaissance de cause tout simplement.

Moi j aime bien le carbone et mécaniquement et résistance c'est top.
Mais le bois c'est bien aussi
 
dans le temps on construisait avec des baguettes bois pour les commandes et 20 ans apres j ai encore deux avions dont un piper 1m80 equipe de la sorte ca n a pas bouge contrairement au plastique qui vieilli et devient cassant pour le calmato le gros probleme c est l entoilage pvc colle a chier a reentoiler a l oracover des que possible sinon avion de debut tres stable aussi bien aile haute que basse on a eu plusieurs au club pour l ecolage
 
Fredo
Oui cela m'étonne pas que ça ne bouge pas dans le temps comme tu le dis il y a 20 ans on faisait comme cela et ça fonctionnait très bien je préfère les commandes en bois car les commandes plastique avec corde à piano ou autre il y a toujours un dur quelque part tandis qu'avec le bois enfin les commandes en bois il n'y a aucun frottement donc c'est super...

Pour l'entoilage du Calmato il est vrai qu'il ne reste pas longtemps sur l'avion après quelques vols l'entoilage commence à se décoller mais il me semble que ce sont que les première génération de Calmato les nouveaux Calmato apparemment on pas ce problème mais il est vrai que l'entoilage n'est pas terrible en ce qui me concerne j'ai l'ancienne version du Calmato aile basse et je vais prochainement reentoiler avec de l'entoilage style ORACOVER ou éventuellement Solartex

Sent from my SM-A202F using Modelisme mobile app
 
Haut