• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Commande, tringle en bois

optima

Jeune pilot
Bonjour à tous
Aimant bien tout ce qui vieux machin lol
Je voulais savoir si je pouvais remplacer mes commandes de mon 2e Calmato aile basse par des commandes en bois style baron je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je trouve que c'est commandes sont plus précise je mets une photo pour que vous puissiez voir exactement de quoi je veux parler20210110_204009.jpeg

Sent from my SM-A202F using Modelisme mobile app
 

Fichiers joints

  • 20210110_204009.jpeg
    20210110_204009.jpeg
    11,5 KB · Vues: 46
Bonsoir,

Je ne suis pas très expérimenté en construction et bidouille de ce type mais si la commande en bois est rigide et résistant en traction : c'est bon.
Cette commande en bois est peut-être un peu plus lourd qu'une commande en plastique.

Afin d'avoir une bonne rigidité, il faudrait deux guides minimum, c'est mon avis perso à voir avec les autres conseils que l'on vous donnera.

Max

Max
 
Merci pour ta réponse
Oui effectivement cela doit être costaud avec une bonne section de bois ainsi que de bonne corde à piano filetée avec des bonnes chape

Sent from my SM-A202F using Modelisme mobile app
 
Bonsoir,
Quand la géométrie du fuselage le permet, ce type de commande est effectivement très pratique. Elle est très rigide sans nécessiter de guidage intermédiaire !
A+ JP
 
Haut