• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil achat perceuse-fraiseuse Proxxon

Paul_BB

Membre Sénior
Bonjour,

Je désire remplacer ma Dremel 3000 qui vient de me laisser tomber après deux mois de service (contre 25 années avec mon ancien modèle...)

La pièce détachée (variateur) n'étant pas disponible depuis des mois, je désire acheter du matériel Proxxon.

Mais le choix est vaste, quelqu'un pourrait-il me conseiller (équivalent Dremel 3000) ?

Voici les trois qui retiennent mon attention. Quelqu'un les possède-t-il ?




Merci,
Paul
 
Bonjour,

J'ai une FBS240E.

Cela semble fiable,la prise en mains est correcte.

Par contre,je ne l'utilise pas tant que ça,ça tourne trop vite en vitesse mini (5000 t/min) vitesse incompatible avec pas mal de travaux.(Les forets chauffent dès que le bois est un peu dur,les tambours abrasifs grains fins s'encrassent,certains outils (bas de gamme sans doute) s'émoussent vite.

A part le travail du balsa et des matériaux tendres,il n'a que le disque à tronçonner que j'utilise beaucoup sur CAP,plastique,FDV.

Voilà.

Bonne recherche.


JM
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème de fiabilité avec ma 2ieme dremel : celle qui a 15 ans tourne toujours et la deuxième à tenu 3ans à peine.
Je l'ai remplacée par une proxxon bis/e et franchement c'est une gamme au dessus. Sur le papier elle était moins puissante (de tête 100w au lieu de 130w) mais en pratique elle tient mieux la charge, elle chauffe beaucoup moins et vibre moins aussi.
Le seul truc moins pratique par rapport à la dremel c'est qu'il faut jongler avec différentes pinces en fonction du diamètre de l'outil ou du forêt alors que la dremel a un mandrin. Pour vu passer ça j'ai acheté le flexible proxxon sur lequel on peut avoir un mandrin.
Il y a parfois des promos flash à 80€ mais c'est rare.
Bruno

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
Merci Acetronic2,

Je l'avais pas vu. Je donne une dernière chance à Dremel. C'est quand même pas donné.

Paul
 
Haut