• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un Daddy Cool

Voila il est prêt à voler.

daddy cool2.jpg

730 g , seulement 30 g de plus que le cahier des charges.
Bien sur je n'ai pas résisté à quelques renforcements générateurs d'embonpoint.
Pose de scotch coloré de chez HK.
Train d'atterrissage démontable, visserie " nylon ".
Pose du système élastique pour l'aile et aussi fixation par visserie ( quand mes ailes auront séchées ).

La motorisation ça sera un Emax 2212 KV980 et une hélice 10x5.

hélice diam tensio courant P calc P lue
10x51011,414,2162,0162,1

Prêt pour le vol, quand on pourra aller plus loin que 10 km sans ausweis.............

daddy cool1.jpg


C'est le 9éme ( ma préférée ).

Le 10 éme ? Un Dalotel ?

 

Fichiers joints

  • daddy cool2.jpg
    daddy cool2.jpg
    109,9 KB · Vues: 49
  • daddy cool1.jpg
    daddy cool1.jpg
    104,7 KB · Vues: 39
Il a volé 4 fois.( 3 fois avec un moustachu du club et une fois au décollage moi tout seul ). Mais tout seul je me suis fait une frayeur ( j'ai fait des montagnes russes en paniquant, le pauvre devait se demander pourquoi ces ordres désordonnés ) et j'ai donné le Tx au moustachu qui me l'a posé en bon état.
Il a tendance à monter.
Il faut que je peaufine le réglage de l'incidence de l'aile.
Comme l'angle se mesure du milieu du bord d'attaque au milieu du bord de fuite pour l'aile, je pense être dans les clous. D'après un moustachu du club il faudrait que je rajoute une cale sous le bord de fuite.
Moi bêtement je m'étais fixé pour mesurer l'angle entre sur la partie plate de l'intrados de l'aile et sur le profondeur qui elle est vraiment plate. Donc évidemment 3 ou 4 °de trop.
J'en ai profité pour mettre du différentiel aux ailerons.
Mais vraiment il n'aime pas le vent ( ou c'est moi qui n'ai pas l'habitude du vent ).
 
sagamore;2714736 à dit:
Il a volé 4 fois.( 3 fois avec un moustachu du club et une fois au décollage moi tout seul ). Mais tout seul je me suis fait une frayeur ( j'ai fait des montagnes russes en paniquant, le pauvre devait se demander pourquoi ces ordres désordonnés ) et j'ai donné le Tx au moustachu qui me l'a posé en bon état.
Il a tendance à monter.
Il faut que je peaufine le réglage de l'incidence de l'aile.
Comme l'angle se mesure du milieu du bord d'attaque au milieu du bord de fuite pour l'aile, je pense être dans les clous. D'après un moustachu du club il faudrait que je rajoute une cale sous le bord de fuite.
Moi bêtement je m'étais fixé pour mesurer l'angle entre sur la partie plate de l'intrados de l'aile et sur le profondeur qui elle est vraiment plate. Donc évidemment 3 ou 4 °de trop.
J'en ai profité pour mettre du différentiel aux ailerons.
Mais vraiment il n'aime pas le vent ( ou c'est moi qui n'ai pas l'habitude du vent ).


Bonjour,

L'incidence de l'aile est donné par le profil. Comme il me semble me rappeler que c'est un clark-Y, de construction, le plat de l'intrados de l'aile est parallèle au plat du stabilisateur.

De toute manière, ce genre d'avion à aile haute a souvent tendance à monter. Il faut aussi du piqueur moteur (2° min). Au delà de 15 km/h de vent, faire voler le DaddyCool, ce sera sportif.

Sinon, quand il est réglé et construit comme il faut, j'en ai de très bons souvenirs lors de mes vols avec ce petit avion de C. Chauzit.
 
C'est ce que m'a dit le moustachu lors du premier vol " il monte trop ! ". Du coup j'avais mis un morceau de feuille de PVC de 0,5 mm d'épais sous le bord de fuite. Je pense qu'il faut en remettre un 2éme morceau. Et peut être aussi remettre 1 ° de piqueur.

L'incidence de l'aile est donné par le profil. Comme il me semble me rappeler que c'est un clark-Y, de construction, le plat de l'intrados de l'aile est parallèle au plat du stabilisateur.
Et comme çà on a les 2 ° qui sont sont déjà dans le profil.


C'est vrai qu'au début de mon vol seul, ça allait. Le vent a peut être augmenté. J'ai encore du mal à renifler la vitesse du vent. Et puis surtout cette panique où on donne ordre et contre-ordre ( on fait pomper la régulation ). Ca me rappelle les coups de guidons des enfants lors des premiers tours de roues.....................

Essais mercredi, il devrait y avoir moins de 10 km/h de vent.
 
Bonjour,
je sais où trouver l’article de la description du Dadycool, mais pas du plan...
pouvez-vous me dire où le trouver?

merci
 
Haut