Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 12 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 20 sur 57
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le fuselage est terminé, dain je commence l'empenage. Je dois limer les pieces de l'empenage pour pouvoir y mettre les charnieres, je n'ai pas trouvé dans la notice a quelle moment je mets les charnieres : apres que toutes les pieces de l'empenage soient collées, ou en meme temps que je colle les pieces, que faits bous habituellement ?

2. # ADS
    Circuit advertisement Construction marabu
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par twiny86 Voir le message
    Le fuselage est terminé, dain je commence l'empenage. Je dois limer les pieces de l'empenage pour pouvoir y mettre les charnieres, je n'ai pas trouvé dans la notice a quelle moment je mets les charnieres : apres que toutes les pieces de l'empenage soient collées, ou en meme temps que je colle les pieces, que faits bous habituellement ?

Bonjour,

Pour ce genre de petit avion, j'ai abandonné l'emploi de charnière articulée, au profit de ce type de charnière souple, ceci du au fait de la faible épaisseur du stab.:

https://www.topmodel.fr/product-deta...-18x12mm-20pcs

On peut aussi utiliser des charnières bâton petit modèle, qui sont bien plus facile à installer, juste un trou rond avec un foret.

Généralement, pour les charnières souples à coller, je ne les pose qu'après avoir réaliser l'entoilage.

Le stab. et la dérive ne sont collés sur le fuselage qu'après entoilage comme on le ferait sur un kit ARF.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce sont des charnieres souples a insérer entre les 2 parties du stabilisateur, de la derive... Il faut que je lime un peu pour qu'elles puissent se loger a l'interieur, je n'avais en effet pas pensé a l'entoilage, ca sera en effet plus facile d'entoiler chaque partie, puis poser et coller les charnieres et assembler l'empenage

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par twiny86 Voir le message
    Ce sont des charnieres souples a insérer entre les 2 parties du stabilisateur, de la derive... Il faut que je lime un peu pour qu'elles puissent se loger a l'interieur, je n'avais en effet pas pensé a l'entoilage, ca sera en effet plus facile d'entoiler chaque partie, puis poser et coller les charnieres et assembler l'empenage
    Bonjour,

Pour insérer des charnières souples, normalement une simple fente réalisé au cutter suffit. Il n'y a pas besoin de limer quoique ce soit.
    On peut les coller après insertion à la colle fluide cyanoacrylate, ou avant insertion les enduire de colle type époxy.

L'entoilage de la dériv, du stabilisateur et des gouvernes est bien plus facile quand celles-ci ne sont pas installées. La finition n'en sera que meilleure...

Une p..ite photo de l'avancement ????
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Construction marabu-20210303_234752.jpg

Bonjour à tous, encore un fois merci à tous ceux quiConstruction marabu-20210303_234752.jpg ont pris le temps de répondre à mes questions.
    Voici une photo du fuselage pendant le collage. Faute de pince sufisament larges et souples, j'ai essayé de maintenir avec du scotch, pas terrible...
    Construction marabu-20210304_221346.jpg

Page 4 sur 12 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière