• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Substitut de charnières fibres en grande surface de bricolage ???

Eveos

Nouveau membre
Bonjour,

Devant refaire des charnières sur une mousse, et n'étant pas très motivé à faire une commande juste pour quelques charnières à 1 euro, je me demandais si vous aviez connaissance de matériaux trouvables en grandes surfaces (de bricolage notamment) qui ferait le même job ???

Merci ! ;)
 
Bonjour.

utilises du "Blenderm" .
a acheter en pharmacie.
c'est solide, souple, ça colle trés bien et ça dure.
depuis que j'ai trouvé ça, j'ai jeté tous les autres auto collants! (c'est pas vrais, j'ai pas jeté.... je suis radin. :victorious:

A+ josè.
 
Merci CH3NO2, malheureusement vu la configuration de la charnière, ça ne tiendra sans doute pas dans le temps :/

Eveos = Marc73, erreur de connexion ...
 
Marc73;2708305 à dit:
Merci CH3NO2, malheureusement vu la configuration de la charnière, ça ne tiendra sans doute pas dans le temps :/

Eveos = Marc73, erreur de connexion ...

Il faudrait précicer le type de modèle, mais il est très probable que ça tienne.
Les gouvernes articulées à base de scotch ou blenderm c'est fréquent, y compris sur de grandes machines.
D'expérience le blenderm tiens généralement plus longtemps que la vie d'un modèle.

Sinon une bonne alternative c'est soit le disque d'un vieille disquette, ou alors une radio (celle du radiologue, pas celle pour piloter), ça se pose de la même façon que les charnières fibre.
 
Bonjour,
Il y a aussi des renforts en plastique un peu fibré dans les poignées des certains packs de bière.
Mais je ne me souviens plus de la marque de la bière ...faut tester
Bruno

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
Haut