Construction Cessna O2A Aviomodelli

bou-boule

Membre actif
Hello tout le monde..

Après ma femme, c'est mon tour de me lancer dans le montage d'un kit bois..

J'ai nommé, le Skymaster d'Aviomodelli en 220 cm.. Il y a déjà pas mal d'infos sur le forum, notamment pour la commande de profondeur.

N'étant ni pressé et un peu déçu du train fixe, je pense lui faire un train rentrant (maquette bien sur). Pour pouvoir le modéliser, j'aimerai redessiner le fuselage sous solidworks.

La grosse question : quelqu'un a-t-il sous la main une version dxf des plans ? J'ai scanné une partie, mais vu le temps et l'imprécision de l'opération...

J'ai trop d'amour propre que pour écrire chez le fabriquant. J'ai vachement l'impression que ça ne se fait pas O:)..

Si vous avez quelques idées, je suis preneur ;)
 
Bonjour
je tombe sur le sujet, et je suis sur le c.... Aviomodelli existe toujours? wow
Pour le train ca a pas l'air simple a refaire [video=youtube;w67UYBa48Lg]https://www.youtube.com/watch?v=w67UYBa48Lg[/video]

Tu ne risque rien a demander..... mais j'ai des doutes qu'il ne te reponde, et suivant l'age du kit, il ne l'ont peut etre meme pas en CAO non plus...

Pour le refaire éventuellement, tu peux scanner test couples, et refaire que la partie arrière
 
Hello

Ouais, j'ai de la chance de l'avoir trouvée ma petite femme...

On trouve pas mal de vidéo sur le train du skymaster, c'est pas si compliqué au final le train avant c'est un mécanisme traditionnel (pas besoin de la rotation de la roulette) et le train principal se base sur un simple axe à 45 degrés.

Là ou j'ai juste du mal, c'est que je passe des heures à nettoyer et digitaliser le plan.. Il m'a fallu 4h pour faire 3 couples et bon, ca tue les yeux... Pour le moment, je scanne, importe les scans sous corel, ajuste l'échelle, puis redessine sur l'image pour avoir du vectoriel. Il faut ensuite l'importer dans solidworks.. C'est long, mais ça marche et c'est relativement précis..

Je pense que ce plan doit exister en numérique, quand on achète le kit, l'ensemble des pièces ne sont pas découpées à la main :-D ...

Je vais toujours demander...
 
Bonjour.

J'ai le plan PDF de cet avion, mais il semble que les couple et autres pieces dessinées dessus ne soit pas a l'échelle . Quelqu'un a t'il une idée du pourcentage d'agrandissement a appliquer pour avoir des cotes corrects ?

Vous remerciant par avance .
 
Haut