• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction du trainer T7

sagamore

Membre actif
Je ne peux plus aller voler sur le terrain de mon club, trop loin de 8 km, aléas colatéraux de la Covid oblige.
Alors j'ai ressorti le MD 1400 qui a prit cher à mes débuts ( je n'ai guère évolué ) mais qui me permet de voler à 2 km de chez moi sur les anciennes pistes de l'aérodrome allemand.

Côté construction mon choix s'est porté sur le Trainer T7 plan et article de Fly, ça sera le 10éme.
Bien sur je suis incapable de le faire voler proprement, mais la construction ça je commence à connaître.

Il faut bien s'occuper en ces temps de misère.

Prenez soin de vous.
 
Oui, ce sont des constructions fort bien documentées donc accessibles à tous.
En plus elles allient l'utilisation Dépron /balsa ce qui permet de limiter les coûts.

En fait je ne pensais pas construire autant. Au début je m'étonnais du nombre d'avion possédé par les membres de mon club.
Puis par manque d'écolage, je me suis lancé dans la construction de modèles de début en partant du principe que lorsque l'on a construit un avion, on sait le réparer ( ou en reconstruire un ).

Le Daddy Cool est prêt à voler ( je l'ai équipé pour débuter en fixation d'aile par élastique puis ensuite par visserie " nylon " ).
Le T7 ça sera quand je serai bon pilote ce qui n'est pas le cas actuellement.

En plus les avions proposés par Chauzit and Co utilisent des moteurs et des lipo que j'ai. Donc peu de frais à envisager.

Les projets : La Baronne 2 , Un tueur de coca , un Dalotel , un Panicair , un Dromader PZL 18, un Piper Pawnee , en final un gros Rata mais là ça va coûter..............
 
Haut