• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

commande pour double dérives sur A10

diiity

Membre Sénior
Bonjour,

Sur un A10 thunderbolt, je voudrais commander les dérives avec un seul servo placé dans le fuselage de sorte à soulager le poids sur la queue.

Je cherche donc une astuce pour mlettre cela en place.

Auriez vous des idées, des photos, des croquis à me proposer?

Merci d'avance

Diiity
 
Bonjour,

Un système mécanique avec des renvois fonctionnera, mais il faudra beaucoup de soin pour avoir un minimum de jeu (chape à boule, tiges rigides,...).

Est-ce que cela vaut le coup par rapport à l'installation beaucoup plus simple de deux servomoteurs, un par gouverne ?
Quelle est la taille de la machine ?

Nota: comme un servomoteur actionne qu'une gouverne de dérive, celui-ci pourra avoir moins de couple, donc une taille réduite. Il y a des servomoteurs comme le Savox SH-0255MG 15,8g qui ont du couple : 3,9kgxcm.
 
Deux commandes Sullivan qui rejoignent les dérives, branchées sur un palonnier au servo. Est-ce que le stab est prévu démontable ?
 
non, le stab est fixe.

Je préférai mette un servo dans le fuse que 2 dans les dérives, questions de poids sur la queue mais là je ne suis pas sûr que ce soit mieux, j'ai vu de servo de 3.7gr pour un couple de 800gr.
 
Haut