Conseil matos Planeur Art Hobby Odyssey

tontonlex;2713739 à dit:
Les servos prof et dérive sont entre les les deux vis de l'aile tel qu'indiqué dans le manuel, il faut découper le fuselage pour créer l'ouverture, avec le câble de l'aile qui passe juste derrière.

J'avais un doute dès le début. Je l'ai passé dans predimRC qui m'a indiqué les 100mm.
Je ne me souviens plus exactement mais il me semble ne jamais avoir volé à 75mm, je crois que j'avais déjà trouvé un centrage plus arrière sur un post du forum.
Ceci dit un centrage trop avant se gère très bien, c’est juste qu'il impose de voler à vitesse constante pour éviter les montagnes russes.

Merci pour la réponse, apparemment ça a du changer car dans ma notice ils les mettent juste derrière l'accu, ça doit jouer pas mal sur le centrage je suppose, c'est peut-être plus judicieux de les mettres sous l'aile comme tu dis.

Es-ce que je pourrais te demander une photo de ton fuselage pour me donner une idée de l'emplacement de tous ce petit monde ?
 
julien74;2713742 à dit:
Merci pour la réponse, apparemment ça a du changer car dans ma notice ils les mettent juste derrière l'accu, ça doit jouer pas mal sur le centrage je suppose, c'est peut-être plus judicieux de les mettres sous l'aile comme tu dis.

Es-ce que je pourrais te demander une photo de ton fuselage pour me donner une idée de l'emplacement de tous ce petit monde ?

C'est la version Odyssey EC que j'ai, alors que tu dois avoir le Odyssey ECL.
Le fuselage et la dérive sont différents et il fait 100g de moins d'après le manuel.
Le fuselage est agencé différemment et a l'air plus long.
J'ai pas de photo de vue d'ensemble, mais voilà le schéma du EC :
Odyssey-EC.jpg
Et le schéma du ECL :
Odyssey-ECL.jpg

Il y a quelques cm de différence sur la longueur totale et le fuselage notamment.
 

Fichiers joints

  • Odyssey-EC.jpg
    Odyssey-EC.jpg
    111,6 KB · Vues: 20
  • Odyssey-ECL.jpg
    Odyssey-ECL.jpg
    103,5 KB · Vues: 24
tontonlex;2713761 à dit:
C'est la version Odyssey EC que j'ai, alors que tu dois avoir le Odyssey ECL.
Le fuselage et la dérive sont différents et il fait 100g de moins d'après le manuel.
Le fuselage est agencé différemment et a l'air plus long.
J'ai pas de photo de vue d'ensemble, mais voilà le schéma du EC :
Voir la pièce jointe 163918
Et le schéma du ECL :
Voir la pièce jointe 163919

Il y a quelques cm de différence sur la longueur totale et le fuselage notamment.

Merci pour les détails, en effet j'ai bien la version ECL, apparemment ce model là fait 130mm de plus de longueur de totale de fuselage, cet peut-être pour cela qu'ils ont décidé de mettre les servos de profondeur et dérive dans le cockpit.
 
Non pas de résine, une déco minimaliste faite à la teinture bois et à la peinture passés à l'aérographe, l'essentiel est resté couleur bois.
Le tout recouvert par un simple vernis dilué pour imprégner le bois, en deux couches passées au pinceau. Avec un léger ponçage entre les deux pour enlever les aspérités car le bois était rugueux après la première couche.
 
Haut