• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Planeur Art Hobby Odyssey

julien74

Membre actif
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Planeur, l'Odyssey-ecl 2,7 de chez Art Hobby, je suis un peu perdu sur le choix de la motorisation, pour ceux qui ont ce model(ou les autres),
pouvez-vous me dire quel moteur serait le plus adapté pour ce beau planeur ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide
 
J'en ai monté un, voici sa motorisation :
Cône 35mm et pince Reisenauer (pince, cône, joint torique)
Hélice no name 10x6
Moteur Turnigy SK3 2836-1040kv
ESC Yep 40A
Accu 3S 1600mAh (120g)

La motorisation est juste parfaite, montée franche et rapide.
Le seul défaut du moteur c'est qu'il a peu de frein moteur, un cône type Reisenauer avec un joint torique pour plaquer les pales est indispensable. (de tout façon c’est un planeur qui peut voler très lentement, donc pas assez de vent relatif pour plaquer les pales)

Avec tout ça, il est centré sans plomb à 100mm, soit bien en arrière du centrage indiqué dans le manuel (75mm).
 
tontonlex;2713663 à dit:
J'en ai monté un, voici sa motorisation :
Cône 35mm et pince Reisenauer (pince, cône, joint torique)
Hélice no name 10x6
Moteur Turnigy SK3 2836-1040kv
ESC Yep 40A
Accu 3S 1600mAh (120g)

La motorisation est juste parfaite, montée franche et rapide.
Le seul défaut du moteur c'est qu'il a peu de frein moteur, un cône type Reisenauer avec un joint torique pour plaquer les pales est indispensable. (de tout façon c’est un planeur qui peut voler très lentement, donc pas assez de vent relatif pour plaquer les pales)

Avec tout ça, il est centré sans plomb à 100mm, soit bien en arrière du centrage indiqué dans le manuel (75mm).

Merci beaucoup pour toute ces info très utiles, je vais voir de suite cette configuration, Merci encore !
 
Wahoo, 25 mm en arrière !! il a du être tendu le premier vol (Trop avant).

Petite question, à quel endroit avez vous mis les servos de profondeur et dérive ?
 
Les servos prof et dérive sont entre les les deux vis de l'aile tel qu'indiqué dans le manuel, il faut découper le fuselage pour créer l'ouverture, avec le câble de l'aile qui passe juste derrière.

J'avais un doute dès le début. Je l'ai passé dans predimRC qui m'a indiqué les 100mm.
Je ne me souviens plus exactement mais il me semble ne jamais avoir volé à 75mm, je crois que j'avais déjà trouvé un centrage plus arrière sur un post du forum.
Ceci dit un centrage trop avant se gère très bien, c’est juste qu'il impose de voler à vitesse constante pour éviter les montagnes russes.
 
Haut