• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J1_Przasniczka

sagamore

Membre actif
Le Passero crashé, je me lance dans la construction d'un modèle semblable mais avec un fuselage plus anguleux donc plus facile à construire.

C'est donc le Przasniczka.

Il existe en kit chez silencemodéle, j'ai trouvé le plan chez Aerofred.

Mon plan est un 2 axes et le kit de silencemodéle un 3 axes.

Je vais donc le construire en 3 axes et équiper l'aile de volets.

Le fuselage sera en Depron 3 mm doublé de balsa 10/10 comme le fuselage de mon Daddy Cool. L'aile sera aussi en Depron 3 mm comme celle du Daddy Cool.

L'implantation servos Rx Lipo ESC dépendra du bilan massique final car le moteur qui est derrière le C G sera un 300 W, il faudra que je construise léger.

Je me demande si il faut que j'affecte la partie entre l'aileron et le volet, à l'aileron ou au volet.
Perso je penche pour rajouter sur le volet, après tout c'est un ULM.
 

Fichiers joints

  • don_quichotte3.jpg
    don_quichotte3.jpg
    77,9 KB · Vues: 33
Bonjour,

Tu parles d'ailerons et de volets. Ces derniers me semblent pas du tout indispensables car vue la structure de ton avion, je pense qu'il sera assez léger, donc les volets seront peu d'utilité aux atterrissages.
Mais tu veux peut être en faire un STOL.

Ce n'est peut être qu'une impression, mais ta surface d'aileron me semble un peu faible (si cela correspond aux papiers roses), j'augmenterai un peu la longueur.
Il est conseillé pour les ailerons qu'ils fassent une longueur de la moitié de l'envergure d'une aile et d'une largeur de 25% de celle de la corde de l'aile.

Bonne construction.
 
Le J 1 n'a pas de volets. il faut 12 % de la surface de l'aile pour les ailerons. Particularité du J1, la dérive devient inefficace quand on coup de moteur car elle est masquée. Pour l'attero, il faut donc venir au moteur pour conserver de l'efficacité
 
Je recalcule tout cela. Bon OK pas de volets ( les volets c'est pour moi une addiction, il y en avait sur mon FT Explorer, je m'en servais pour décoller le FT Explorer . Et de nombreuses fois je me suis aperçu de l'oubli de les relever....ben qu'est ce qu'il me fait là......zut les volets....).
Débutant quoi.

Merci.
 
Haut