• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Solidariser avec un dièdre deux demies ailes en polystyrène

lgjean

Membre Sénior
Bonjour


J'essai de construire un petit racer sans utiliser de balsa.
Pour le moment j'ai réussi à faire deux noyaux en polystyrène et c'est pas trop vilain

if6e.jpg


Je vais tenter d'insérer un plat carbone de 6mm au niveau du CG pour rigidifier.

Comment je pourrais les relier entre elles en ajoutant un petit dièdre de 2° ?

Merci pour vos idées
 
Résine époxy et microballon = très bon. Résine époxy seule = bon et suffisant. Surtout pas la colle époxy, tu ne collera pas assez bien avec. Surtout sur le carbone.


Question: il est droit ton plat carbone ?
 
Balzakas'ket;2715219 à dit:
Question: il est droit ton plat carbone ?

Comment ça droit ? C'est pas censé être une bonne référence pour faire des longerons ?
Je viens de regarder le miens, sur la tranche il a l'air droit.
Bon de toute façon j'ai deux mains gauches avec que des pouces, j'ai raté la taille sur un noyau je suis bon pour les refaire.
Je suis en train de réaliser une petite CNC (ceux déjà fait ont été fait avec un prototype maison) je pense pouvoir faire des encoches pour longerons sur les noyaux.

Comment tu procèderait pour faire des ailes biens droites en polystyrène, avec des longerons bois ?
Genre un à l'extrados et un autre à l'intrados ?

Sinon je peux faire plusieurs nervures en styro et mettre des baguettes de samba un peu façon à l'ancienne
Donc pour résumer, soit
- deux demi ailes entièrement en polystyrène avec longerons
- deux demi-aile avec nervures en styro et longerons en samba

Merci
 
Y aura-t-il un recouvrement ou coffrage sur le polystyrène ?
Car sans savoir ça, difficile de de répondre sur la façon de lier les deux ailes (d'autant plus si tu veux du dièdre).
 
Haut