• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

collage couple pare feu

ICARE716;2718050 à dit:
bonjour avec quelle colle ou autre produit colleriez vous une cloison pare feu de 15 mm d épaisseur et 220 mm de diamètre ( on ma dit colle epoxy 30 mm ok mais avec un couple comme celui ci il faut utiliser les deux tubes de colle epoxy complet .


Bonjour,

Un collage avec de la colle epoxy bi-composant est un bon choix, que ce soit de la 30 minutes ou de la normale.
Concernant la quantité, un rapide calcul nous donne une surface de 103 cm² et 206 cm² si on pratique le double encollage.
Donc, il en faut pas tant que çà de colle.

Ce n'est pas le fait de mettre beaucoup de colle que le collage sera meilleur, bien au contraire.
Un collage sous contrainte sera bien mieux. De même quand on pratique l'emboitage des pièces avec le système de tenons et mortaises, on assure une solidité à toute épreuve.
 
Salut Icare716

Tu nous parles d’une cloison pare-feu de 220mm de diamètre....c’est pour quelle motorisation, électrique ou thermique...2T mono cylindre ou autre multi cylindres???

Question importante, non pour le type de colle, (l’epoxy 30mn est parfaite) mais rapport au risque de vibrations, comme le précise manager56, des tenons/mortaise sont un plus indéniable sur cette pièce !

Roland
 
Renfort à l'arrière avec du mat de verre ou plus moderne carbone.
Avec du 220 le moteur du plus plus plus !!!!!.
Vieilles infos du forum:
https://www.modelisme.com/forum/archive/index.php/t-162400.html
SVP consulter les archives ,une mine d'or .
Avec google tu trouveras des infos très pertinentes ,comme je le dit toujours faire du tri .
Le carburant méthanol et l'alcool dissous certains plastiques comme l'acétone.
La colle qu'il te faut "Gorilla"
 
Haut