Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 6 à 10 sur 10
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Bonjour

Un peu insoluble ,le methanol s'évapore ,le ricin ou huile synthétique jamais.
    Reste plus qu'a refaire jusqu'au bois en bon état ,ou doublage des côtes avec prise en sandwich"pas très joli".
    Dans la vrai vie d'aéromodéliste ,tout le devant doit être badigonné de résine ,si revêtement solar collage sans faille ,éloigné le plus possible les gaz d'échappement avec un gros tuyau ,perte de puissance assurée ou un réso pour l'engin .
    Après chaque vol nettoyage à fond ,je ne pratique plus trop salissant ,pour moi,la voiture et ça pue et avec le méthanol attention aux réactions sur les mains ,rougeurs et très dangereux .
    Pour vous donner une idée salissure les tables de démarrage au club étaient pleine d'huile et bien sur jamais nettoyée !!!!,des gorets ,remarques faites sur site du club ,je me suis fait incendié ,des bourrins ,à l'image de notre belle France qui part en sucette .
    Bonne journée bleue en électrique ,il faut bien vivre avec son temps .
    Gil
    Salut
    je te rassure Gil,nous avons les même chez nous ,pour les tables ,nous avons des tables en bois (le trop plein de carburant et bu)et des tables métallique!devine sur quel table ils fond le plein ??????????????????????et tu peut leur dire rien a faire ,il y a des cons qui nettoie a leur place,et la même chose pour les poubelles ,du coup il n'y en a plus ,donc quand il mange au terrain certain,emporte leur détritus ,et il y en a qui laisse le sac poubelle sur la table
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! un Ziroli Le Corsair et paf.la planete ..... ! le LA-7 en 2,44m !et un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,
    un YAK 3 EN 2,30m
    Et un nouveau CORSAIR en 2,50m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11
    et sur Youtube une autre chaine :jean nicvert

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par the_coxman Voir le message
    Bonjour à tous, je suis confronté à un petit souci, j'ai acheté un avion rc de chez black horse.
    le moteur 4 temps actuel ne me satifaisant pas, j'ai décidé d'en changer....et lors du démontage, surprise, le bati moteur et cloison parfeu était imbibé de carburant 4 temps, résultat, tout se décole, tout bouge.
    Pour la réparation coté bois et collage, j'ai la technique, je vais reprendre pas a pas, en revanche comment nettoyer ce qui est gras pour que la réparation soit efficace? avez vous des conseils à me donner?
    car la franchement, faire une réparation sur du bois gras, comme je penses que cela a été fait (à mon avis, déja réparé par l'ancien propriétaire, je ne suis pas sur que cela tienne dans le temps.

Par avance merci
    julien
    Bonjour Julien,

Une méthode qui fonctionne pas trop mal : chauffer le bois au fer à entoiler au travers d'un papier absorbant (type Sopalin). L'huile redevient liquide et remonte dans le papier par capillarité. Il suffit de quelques passes, avec éventuellement un badigeonnage à l'alcool à brûler, pour retrouver un bois suffisamment sain pour supporter le collage de nouveaux éléments.

Ce Mini Satanas a été restauré ainsi, près une trentaine d'années de service (!) :

Pour éviter que cela se reproduise, il faut aussi traiter le problème à la source en étanchant la jonction entre l'échappement et le moteur et en retenant les projections du carburateur et du palier avant. Ici, sur un petit 2T :

RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Salut
    je te rassure Gil,nous avons les même chez nous ,pour les tables ,nous avons des tables en bois (le trop plein de carburant et bu)et des tables métallique!devine sur quel table ils fond le plein ??????????????????????et tu peut leur dire rien a faire ,il y a des cons qui nettoie a leur place,et la même chose pour les poubelles ,du coup il n'y en a plus ,donc quand il mange au terrain certain,emporte leur détritus ,et il y en a qui laisse le sac poubelle sur la table
    A+ Baptiste
    Juste pour dire une astuce concernant les tables : les passer au goudron de norvège ^^ plus de soucis ensuite. Ca rend étanche le bois et ça le protège de tout le reste... Mais on s'éloigne du sujet ^^
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    super franck merci pour l'idée, je vais appliquer ton conseil.
    en revanche le pb venait du réservoir et du moteur qui fuit par le roulement avant....
    mais ton idée est plus que réalisable.
    merci encore

Membre Sénior Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai déjà pratiqué comme Franck. Ca marche très bien. J'utilise du solvant de nettoyage pour mécaniciens, ISOTECH diluant mixte technique inconvénient, c'est cher.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12