• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction conseils pour réparation d'un bati moteur et cloison pare feu sur avion Thermique

the_coxman

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis confronté à un petit souci, j'ai acheté un avion rc de chez black horse.
le moteur 4 temps actuel ne me satifaisant pas, j'ai décidé d'en changer....et lors du démontage, surprise, le bati moteur et cloison parfeu était imbibé de carburant 4 temps, résultat, tout se décole, tout bouge.
Pour la réparation coté bois et collage, j'ai la technique, je vais reprendre pas a pas, en revanche comment nettoyer ce qui est gras pour que la réparation soit efficace? avez vous des conseils à me donner?
car la franchement, faire une réparation sur du bois gras, comme je penses que cela a été fait (à mon avis, déja réparé par l'ancien propriétaire, je ne suis pas sur que cela tienne dans le temps.

Par avance merci
julien
 
Aussi intéressé, je ne jamais trouvé une produit qui élimine totalement du carburant,,,
il reste a enlevé le bois imbiber ou une fixation 'mécanique',,,
 
Bonjour

Un peu insoluble ,le methanol s'évapore ,le ricin ou huile synthétique jamais.
Reste plus qu'a refaire jusqu'au bois en bon état ,ou doublage des côtes avec prise en sandwich"pas très joli".
Dans la vrai vie d'aéromodéliste ,tout le devant doit être badigonné de résine ,si revêtement solar collage sans faille ,éloigné le plus possible les gaz d'échappement avec un gros tuyau ,perte de puissance assurée ou un réso pour l'engin .
Après chaque vol nettoyage à fond ,je ne pratique plus trop salissant ,pour moi,la voiture et ça pue et avec le méthanol attention aux réactions sur les mains ,rougeurs et très dangereux .
Pour vous donner une idée salissure les tables de démarrage au club étaient pleine d'huile et bien sur jamais nettoyée !!!!,des gorets ,remarques faites sur site du club ,je me suis fait incendié ,des bourrins ,à l'image de notre belle France qui part en sucette .
Bonne journée bleue en électrique ,il faut bien vivre avec son temps .
Gil
 
Salut,
Sur un bati moteur imbibé je n'ai jamais trouvé d'autres solutions que de poncer... en général le gras n'est qu'en surface (sauf si ça a vraiment trempé mais sur une surface perpendiculaire c'est peu probable). De là tu pourras stratifier ton couple pour lui redonner de la résistance/épaisseur... et le protéger des carburants !!
 
Haut