moule en fibre de verre

smiley0007;2718286 à dit:
Bonjour,

j aimerai savoir si c est possible de réaliser un moule en fibre de verre avec impression 3d .

Merci

Mhhhhh.......je dirais que tu cherche à faire un master en impression 3D et réaliser par lui un moule en fibre ? Pourquoi pas. Si c'est ça c'est réalisable et ça sera surement mieux fait qu'à la main à condition de revoir sa surface au mastique en spray et ponçage. Donc ça pourrait être faisable.

C'est quoi comme pièce ?
 
salut

oui je cherche à faire un master en impression 3D et réaliser par lui un moule en fibre

pour faire un fuselage est ce que cest possible ?


 
Oui c'est possible ça. Pense à la verrière et au capot qui doivent être des pièces amovibles. Tu ferais ce fuselage sans eux en prévoyant de les recevoir ensuite ça serait pas mal. Une petite étude avant pour faire ça bien et gaz !
 
Salut

Mouais .... et la taille ?? En impression 3D, ce sera forcément limité, ... ou alors en plusieurs morceaux. Bref, pas simple.

A+
 
smiley0007;2718339 à dit:
salut

oui je cherche à faire un master en impression 3D et réaliser par lui un moule en fibre

pour faire un fuselage est ce que cest possible ?



Comme déjà dit plus haut c'est faisable, visiblement tu n'a pas lu toutes les réponses, sinon tu aurais vu que réaliser un fuselage entier est possible.

Par contre pourquoi vouloir un moule en fibre ? autant gagner une étape en faisant le moule en impression 3D.
Tu peux ainsi sauter l’étape du masticage/ponçage du master.
 
Haut