• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Constructions des " GRANDS " Hommes

falconwars

Nouveau membre
Bonjour toutes et tous

Je souhaite regrouper dans ce post les inventeurs, créateur, français d'aéronefs de légende.
Ou qui vont le devenir.
Surement connus des piliers de club, mais moins voir inconnus pour le commun.

À vous de communiquer alors le nom de celui-ci ou celle-ci, et les constructions possibles à faire sur plan. Point de départ de nos projets.
Liste que je ferais évoluer ici avec vos suggestions.

Merci.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par ordre alphabétique : ( mis a jour le 20/08/2021)

Baron (avion) - Christian Chauzit

Cobra (planeur) - Christian Chauzit
Chouca (planeur) - Robert Bardou - Christian Chauzit

Ferber (avion) - Christian Chauzit


 
Balzakas'ket;2719352 à dit:
Salut. Je ne pige pas ton intervention..............Pourquoi ça ? Excuse-moi...

:-D Pas de souci ...
Alors je prends mon cas qui je crois pour des nouveaux doit correspondre.


Je me suis rendu compte que certain avions sont des construction qui on fait les joies et bonheurs de nos parents d'antan ou de maintenant. Avec le peu de connaissance, je suis tombé sur : bizuth , le satanas et d'autre que j'ai cité plus haut. Des " inventions " , des "créations "
Pour exemple pourquoi acheter un baron quand on veut et peut le faire soit même, ou pourquoi acheter un planeur quand il est possible de le faire soit même et que l'envie est là. Mais je ne connais pas tout et je pense au Cobra si tu ne sais pas qu'il est possible de le construire, tu passes à côté d'un truc qui aurait pu t'intéresser.

Et pourquoi ce post pour rassembler en un point accessible a toutes et tous les connaissances de ces avions qui sont un plaisir à construire et à faire voler et que peut-être cet avion/planeur connu d'un ch'ti du nord, ne l'est pas d'un du sud ou que l'ancien du club ne vas pas penser à t'énumérer tous ces types d'avion vintage ou contemporain en liste

Je parle d'avion/planeur "inventé" soit pour des vols de débutant, soit pour de la voltige, planeur F3J, R2D2 etc..... Pas des maquettes de warbird ou des vieux planeurs allemand aile de mouette fait par de bons menuisiers , luthier modéliste
J'espère avoir été plus clair, mais si le post ne sert pas et que cela existe ailleurs, je le supprimerai sans souci
:)


Ps : désoler pour les fautes ma secrétaire dort.​
 
Bonjour,

L'époque glorieuse de l'aéromodélisme (avant l'arrivée des kits ARF ou RTF et de la mousse) a vu naitre des concepteurs et des constructeurs français ou étrangers qui ont développé des machines qui sont entrées dans les annales.

Il en a été de même pour les ensembles de radiocommandes.

Tout cela est du passé, et plus du tout dans l'air du temps.

La plupart des clubs ne comptent pratiquement plus de constructeurs, et encore moins d'inventeurs.



Par contre, l'accès internet nous donne la possibilité d'avoir des informations, des documentations et des plans de nombreuses machines dont celles que tu sites et qui ont eu un grand succès.
L'autre point d'entrée, c'est ton club, il y aura toujours des membres pour t'orienter et t'informer.

Dans ce forum, tu trouveras des gens passionnés par d'anciens kits des marques comme Graupner, Robbe, Svenson, Aviomodeli, .... qui parlent de ces vieux modèles.

Tous les modèles en bois sont réalisables par le modéliste, du moment qu'il dispose d'un plan, voir d'un triptyque et qu'il est capable de définir un plan de construction. C'est çà le modélisme (à l'ancienne dirais-je). Je sais je radote, c'est l'âge....

Je fais encore parti de cette génération, avec des machines de cette époque, le Ugly Stick, le Bizuth, le Baron, le Ferber, le Curare, le Play-Boy, le Chouca, le Cobra...

Pour information, il existe (ou existait) des ouvrages consacrés à l'aéromodélisme:
2 exemples :

La grande histoire des petits avions
de Jean Champenois Editions ELP
Les secrets du savoir faire L'aéromodélisme chez Gründ

Nota: l'aéromodélisme ne se pratique pas que dans les forums, c'est d'abord mettre la main à la pâte pour la construction et puis le pilotage sur le terrain. Les forums, sont parfois une aide quand on a pas de réponse dans son club à un problème ou à une question et c'est une source d'information entre toutes les autres mais certainement pas une finalité.

Allez, tu choisis et tu démarres un projet et on te conseillera.
 
Haut