• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction-Entoilage aile et ailerons

Dominique

Membre actif
bonjour à tous.
Lors de ma première construction j'ai d'abord :
1) collé les charnières sur les ailerons
2) entoilé les ailerons en découpant autour des charnières
3)entoilé les ailes
4) collé les charnières sur les ailes déjà entoilées
ça a été chaud. attention à ne pas faire couler la colle partout et surtout veillez à ce que les axes ne soient collés malgré une petite goutte d'huile à salade dessus pour empêcher l'adhésion de la colle.

pour ma deuxième construction, j'envisage
1) coller les charnières avant entoilage
2) enlever l'axe de la charnière
3) entoiler et remettre les axes de charnières.

Cependant, j'ai fait un essai. J'ai enlevé un axe des ses charnières mais je ne suis jamais parvenu à le remettre :distrust::distrust::distrust:

Comment procédez vous. Je suis preneur de tous les bons conseils
merci à vous
cordialement
 
Salut.

Regarde mon sujet sur la réparation de l'aile de mon cardinal. A la fin je montre comment je procède.
Sinon dans mon ordre à moi:

Perçage des trous de charnières (bâtons).

Ajustage aile/ailerons avec les charnières (des fois c'est pas toujours bien en face alors...).

Entoilage aile et ailerons.

Libérations des trous de charnières (j'entoile par dessus et j'y fais même chevaucher l'intrados et l'extrados)

Collage des charnières sur les ailerons (ça permet de les aligner sur le rebord d'une planche par exemple en les mettant droites, à 0°)

Collage des ailerons équipés des charnières sur l'aile.


Voilà comment je fais.
 
Bonjour comment vous procéder pour coller vos charnière des aileron sur ľaile et l'espace entre les deux et de combien merci
 
Haut