• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction avion grand format pour écolage

merci pour vos réponses qui proposent essentiellement le big Lift
un modèle à ailes basses pourrait-il être envisagé ?
cordialement
 
gérardM;2721869 à dit:
merci pour vos réponses qui proposent essentiellement le big Lift
un modèle à ailes basses pourrait-il être envisagé ?
cordialement

En occasion le BO 209 Monsun Graupner de 2m20 pour 7,7 kg m'a toujours fait craquer - mais il n'est plus fabriqué a priori...
 
gérardM;2721794 à dit:
bonjour à la communauté,
En prévision des longues journées d'hivers et pour attirer de nouveaux membres dans mon club, je souhaite construire un avion plutôt agréable à voir et à piloter et qui serait principalement destiné à l'écolage en double commandes pour des débutants dégrossis sur des avions de début classiques.
Je recherche donc un avion dont l'envergure se situe entre 2 et 2,5 mètres d'envergure au vol calme et sécurisant
je dispose de 2 moteurs MVVS essence de 26 et 35 cc.
A votre avis, quels plans seraient adaptés à mon projet et où les trouver ?
merci de m'accorder un peu de votre temps


Bonjour,

Plus c'est grand, mieux çà vole...
Pour avoir un modèle au vol aisé, pour pas dire facile, l'aile haute est plutôt recommandée.

Et dans ce type de choix, ce n'est pas les modèles qui manquent. Il suffira d’adapter l'échelle pour ta motorisation.
Un site comme Outerzone propose de nombreux plans en téléchargement gratuit.
https://outerzone.co.uk/

Un exemple, un Ugly Stick est facile à réaliser, avec un petit dièdre il devient moins acrobatique et plus stable. En cas de crash, ce sera un avion relativement robuste.

Mais il y a bien d'autres modèles qui peuvent convenir.
 
Haut