• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction du bird of time.

Louis

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai pour projet cet hiver de construire un Bird of time de 3 m.
Je pensais faire deux ailes, la première serait la version d'origine en deux axes.
Pour la seconde ailes je souhaites y ajouter des ailerons, que me conseillez vous comme modification pour le dièdre ?

Merci.
 
Louis;2723482 à dit:
Bonjour,
J'ai pour projet cet hiver de construire un Bird of time de 3 m.
Je pensais faire deux ailes, la première serait la version d'origine en deux axes.
Pour la seconde ailes je souhaites y ajouter des ailerons, que me conseillez vous comme modification pour le dièdre ?

Merci.


Bonjour,

Dans la revue Fly consacrée à la construction des modèles, J-L Coussot conseillait pour un planeur à double dièdre en 3 axes, le premier central à 2° et les extrémités de 5 à 8°.

A priori, le Bird of Time a un dièdre central, c'est bien çà ?
 
L'original, enfin si c'est l'original vu le nombre de variantes qui existent, a un double dièdre.
https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=2093

Dans les dérivés il y a le Ty'kei sur le site des Jivaros qui est une version 1/2 du bird of time. Il est justement modifié pour être 3axes.
Le dièdre central est divisé par 2, et celui des extrémités à été presque conservé (-20% seulement) par rapport au plan de 1979.
 
Oui, mon plan viens de chez outerzone.
Je pensais aussi m'inspirer du plan sur jivaro pour la construction.
Sur l'original les nervure sont pleines, est ce que je devrais les vider un peu pour gagner du poids ?
 
Haut