sagamore
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J'ai avancé un peu.
Aile en 3 morceaux, le caisson central et les deux demi-ailes.
J'ai opté pour deux clès d'aile. En fait j'ai rajouté une petit clé d'aile entre la grande clé d'aile et le bord de fuite.
Ca me permet d'assurer davantage le système démontable. La grande clé c'est un tube alu de récup du temps ou ma fille faisait du tir à l'arc. Tube 17/16 ( en 64 éme de pouce ) dans lequel coulisse ( on sent comme une résistance comme sur une pompe à vélo ) un tube carbone/alu récupéré dans le même stock.
Si j'avais un aile à refaire, j'utiliserai un tube plus gros ( j'ai des 23/15 ( en 64 éme de pouce ) du temps ou je tirais arc à poulie ). Le soucis c'est de trouver un tube qui coulisse dans le 23/15 pour faire la clé.
J'ai posé des bouts de tube alu/carbone inserrés dans un morceau de balsa en appui contre la 2éme nervure, le longeron et la paille de fil de servos, pour servir de puits pour un système vis écrou en plastique. Une barre en PVC 30/10 réunira les 2 demi-aile. Peut être une dessus et une dessous.
Je voulais des servos démontables. J'ai opté pour des servos posés dans une cage fixées sur l'intrados. Un ruban très fin permet de les sortir sans peine.
Reste à faire un petit capot fixé par 2 micro vis dans le support. Le tout sera recouvert par l'entoilage.
Ce sont des essais, le test en vol confirmera la bonne tenue de la clè d'aile. Ce T7 devrait voler à l'automne, il ne sera pas destiné à faire de l'acrobatie, je le réserve en transition avec mon Daddy Cool.
Côté bilan massique je suis actuellement à 833 g. Il me reste à poser l'extrados, les saumons, découper les ailerons et poser les commandes et touche finale en renforçant avec un triangle en tissus de verre 25g/m2 partant de la 1ére nervure jusqu'à la 4éme. Puis entoilage.
But, ne pas dépasser 950 g.
Je pense tailler les ailerons des nervures 4 à 8, car c'est de la transition.
Aile en 3 morceaux, le caisson central et les deux demi-ailes.
J'ai opté pour deux clès d'aile. En fait j'ai rajouté une petit clé d'aile entre la grande clé d'aile et le bord de fuite.
Ca me permet d'assurer davantage le système démontable. La grande clé c'est un tube alu de récup du temps ou ma fille faisait du tir à l'arc. Tube 17/16 ( en 64 éme de pouce ) dans lequel coulisse ( on sent comme une résistance comme sur une pompe à vélo ) un tube carbone/alu récupéré dans le même stock.
Si j'avais un aile à refaire, j'utiliserai un tube plus gros ( j'ai des 23/15 ( en 64 éme de pouce ) du temps ou je tirais arc à poulie ). Le soucis c'est de trouver un tube qui coulisse dans le 23/15 pour faire la clé.
J'ai posé des bouts de tube alu/carbone inserrés dans un morceau de balsa en appui contre la 2éme nervure, le longeron et la paille de fil de servos, pour servir de puits pour un système vis écrou en plastique. Une barre en PVC 30/10 réunira les 2 demi-aile. Peut être une dessus et une dessous.
Je voulais des servos démontables. J'ai opté pour des servos posés dans une cage fixées sur l'intrados. Un ruban très fin permet de les sortir sans peine.
Reste à faire un petit capot fixé par 2 micro vis dans le support. Le tout sera recouvert par l'entoilage.
Ce sont des essais, le test en vol confirmera la bonne tenue de la clè d'aile. Ce T7 devrait voler à l'automne, il ne sera pas destiné à faire de l'acrobatie, je le réserve en transition avec mon Daddy Cool.
Côté bilan massique je suis actuellement à 833 g. Il me reste à poser l'extrados, les saumons, découper les ailerons et poser les commandes et touche finale en renforçant avec un triangle en tissus de verre 25g/m2 partant de la 1ére nervure jusqu'à la 4éme. Puis entoilage.
But, ne pas dépasser 950 g.
Je pense tailler les ailerons des nervures 4 à 8, car c'est de la transition.