• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils calages moteur et V Long

Fabweb

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai toujours privilégié le pilotage depuis 40 ans... mais la maladie m'a rattrapé (momentanément) et je me suis décidé à construire un avion (et je me dit faut vraiment être c.. pour choisir la construction au moment même où les matériaux ont vu exploser leurs prix...!!!)

J'ai donc entrepris il y a plusieurs mois la construction d'un Fly Boy mais en 2,30m d'envergure et 1.48m pour la longueur, nostalgie de mes jeunes années???

Il sera motorisé par un OS FT160 Gimini.(hélice 18x8 ou 20x6)

J'ai complétement redessiné l'aile sous Devwing, puis passé sous Onshape et enfin CNC, j'avance à la vitesse de l'escargot mais ça avance...

Comme je ne peux pas consacrer tout mon temps à la construction, j'alterne avec le PC, et j'en suis arrivé à la modélisation du fuselage et ma question du jour....

Sur le plan d'origine, je relève ces 3 valeurs:

V longitudinal: 0.1°
Anti couple: 0°
Piqueur: 0°

Donc tout à 0 !!!!

Que pouvez vous me conseiller svp? Je pensais à 2° pour le piqueur et l'anti couple, et laisser le V Long d'origine mais ais-je raison?

Un grand merci d'avance pour vos réponses et Bonnes fêtes de fin d'année

NB: le plan à partir duquel je travaille >>> http://fabricedelhay.fr/DossierFD/Fly Boy/Fly Boy.pdf

Fabrice
 
Bonjour Fabrice,

Je veux bien regarder cela, mais il faudrait le nom du profil de l'aile ainsi que le dessin de cette dernière.

Franck
 
Bonjour Franck,

j'ai utilisé un profil 2415, l'aile est rectangulaire avec un dièdre de 2.8° par demi aile

Demi aile Fly Boy.jpg

Fabrice
 

Fichiers joints

  • Demi aile Fly Boy.jpg
    Demi aile Fly Boy.jpg
    94,5 KB · Vues: 33
Bonjour Fabrice,

Peux-tu STP confirmer les cotes que j'ai retracées ?

ein4.png


Pourrais-tu aussi m'indiquer s'il y a du vrillage sur l'aile ?
 
Haut