• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Fer à entoiler: Demande de retour sur utilisation pour débuter sans se ruiner..

Enola

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais me mettre à l'entoilage (une idée comme ça...) mais pas non plus en faire mon métier...

Je me suis pas vraiment renseigné et on trouve plus trop de sujet dessus, et comme sur Google les sujets en 4 ou 5 ème pages c'est comme si ils existaient pas (lol) et la fonction recherche heu j'dis ça mais je dis rien....

Je voudrais donc acheter un premier fer à entoilé sans me ruiner pour voir si d'abord sa me plaît ( un peu obligé quand même ) et j'aimerais avoir vos retours sur le matos que vous utilisez ou avec lequel vous pensez que je pourrais commencer??

Je vu le FUZZY IRON qui est à un prix très arbordable avec je trouve un sabot bien fait mais je me trompe peut-être sur le fait que se genre de sabot soit plus facile à utiliser ??!??

Merci d'avance à vous pour vos avis et conseil(s).

Romain.
 
J'ai longtemps utilisé des fers à repasser. Il y a quelques années j'ai acheté un fer à entoiler prolux, le modele simple avec températures reglable mais sans affichage de la température. Ça fait le taf.

Comme caractéristiques je conseille un fil assez long, et un réglage de température sur le fer lui même plutôt que sur le manche. Et puis le manche long à peu près comme la largeur de la main.

Hal
 
Bonjour,

Certains fers à entoiler possèdent en plus du thermostat, un indicateur de T°. Cela peut être un plus.
Personnellement le mien n'en possède pas car il s'agit d'un modèle ancien.

Le modèle que tu sites me semble très bien, mais il y en a d'autres un peu moins cher.

De toute manière pour le réglage de la T°, il faut toujours réaliser un essai avec le film que l'on utilise.

Il est bien aussi d'avoir une chaussette pour la glisse. En commander d'avance, car elle s'use assez vite.

Parfois un petit fer s'avère nécessaire, mais là c'est plus dur à trouver. Pendant un moment, il y en avait un modèle pas cher sur un site chinois.
 
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses!!

Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt étant vraiment occupé!

Donc si je résume bien vos propos pas la peine de d'avoir un super fer "Delta T° induction V2.4" mais une bonne température* selon l'entoilage utilisé, de la glisse et un fer ergonomique!!


Je prends bonne note de la longueur du fil: c'est sûr que quand on doit entoiler un p'tit gros il doit falloir y penser effectivement...

Encore merci pour toutes ces infos!!!

Romain

* Ou ce trouve le tableau des températures selon les marques?? (non je rigole quoique...)
 
Haut