• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Balsa

Buddy

http://fangraupner.eklabl
-Cela fait pas mal de temps que je n'avais pas acheté du balsa ! j'étais toujours sur mon vieux stock en Graupner !
-J'ai donc passé une commande chez Conrad d'une trentaine de planches, en 15/10, 20/10 et 30/10, par contre je ne connaissais pas la marque Pichler !
-Observations:
Rien à dire au niveau qualité, il est bien, l'aspect du bois est clair !
-Voila j'ai à nouveau tout ce qu'il faut pour construire à nouveau des modèles d'avions !
 

Fichiers joints

  • IMG_7432.JPG
    IMG_7432.JPG
    442,8 KB · Vues: 47
Bonjour Alain,
Merci pour le lien et l'info sur le sérieux de la société !
J'ai fait un tableau sur le poids des différentes planches du lot, comme vous pouvez le voir il y a quand même des différences entre chaque planches ! pour le 30/10 c'est vraiment beaucoup !
@+
 

Fichiers joints

  • balsa pichler.jpg
    balsa pichler.jpg
    15,5 KB · Vues: 71
Le balsa est plus ou moins léger et plus ou moins souple pour la même epaisseur, du coup il réclame une attention particulière pour choisir le meilleur pour son utilisation. Le poids plus lourd mais s'il est plus rigide, il peut venir remplacer parfois du bois dur comme le pin, samba, etc..Ou au contraitre souple, idéal pour le coffrage des formes courbées.
 
Ce qui nous ramène au bon vieux temps, celui où il y avait encore des magasins, dans lesquels on pouvait aller palper et choisir ses planches en fonction de l'usage auquel on les destinait.
Là, franchement, les poids que tu as mesuré sur ton lot m'effraient...
 
Haut