• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

collage élapor avec colle UHUPOR

bonjour gege-CL415
avec la cyano il n'y a pas possibilité de réajuster le collage si nécessaire. une fois mal collé c'est fini.
Je n'utilise la cyano seulement s'il n'y pas de trop grand risque pour la précision du collage et jamais pour des collages qui subissent beaucoup de contraintes de torsion ou des vibrations .le collage à la cyano est très cassant.
ceci étant précisé à tu déjà utilisé de la colle UHU POR pour coller de l'élapor. si oui qu'en penses tu ?
 
Bonsoir Dominique, ton raisonnement se tient! ;) Il est vrai que le collage va vite, surtout si on utilise un accélérateur, cela dit j'ai 2 Easyglider (plus un Gemini, Twinstar...) collés à la cyano et malgré de nombreuses pêches reçues, rien n'a cassé ou n'a été décollé. Sinon non je n'ai pas utilisé la Uhu Por mais elle semble bien prévue pour cet usage. Bon courage!
 
Juste pour mettre un peu le dawa, j'utilise le pistolet à colle chaude, un fin et un plus gros et franchement, ça ne bouge jamais, même pour réparer les charnières. Mon Easy Glider qui est un des premiers sorti (celui avec le nez planeur sans emplacement moteur) qui a plus de 10 ans est toujours fringant alors qu'il a pris quelques chocs, le Gémini, ma Fun jet ou mon Bixler se portent bien aussi avec ce type de collage. Le problème, c'est qu'il faut une certaine habitude, une bonne rapidité d'exécution et des bâtons de colle avec une température de fusion assez basse pour ne pas déformer l'elapor. Certains parlent d'un poids plus important avec la colle chose, mais à condition cela ne joue que sur quelques grammes en fait et c'est négligeable la plupart du temps.
Den
 
salut rsiden
peux tu me dire quelle est le type de colle ( marque, référence, lieu d'achat) que tu utilises en bâton et me donner un lien si possible
SVP merci de ta réponse
 
Pour les 7 mm, j'ai ceux-là, car ils sont longs et vont pas mal : https://hobbyking.com/fr_fr/hot-glu...D=19301&indexName=hbk_live_products_analytics

Et pour les 11 mm, je les prends souvent lors d'arrivage chez LIDL;

Lorsque je parle de température de fusion assez basse, c'est que certains sont dit : haute température. Sinon ce sont des normaux et surtout comme les pistolets n'ont souvent pas de thermostat, il faut commencer à coller dès que la colle sort et ne pas le laisser chauffer trop longtemps au repos sans pomper de colle, il vaut mieux le débrancher, car sinon la colle restant dans le pistolet chauffe trop. . Si on a oublié son pistolet en chauffe, il vaut mieux pomper 1 cm de bâton de colle trop chaude que de coller avec au risque de déformer la matière.
Den
 
Haut