Bustes de pilotes de voltiges au 1/3

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour avec l'arrivées de l'impression 3d je ne vois pas beaucoup de buste réaliste des pilotes de voltige et à la bonne taille ?
cela est si compliqué à faire ?
Et ce que les magasins proposent ne sont pas réalistes ou farfelus ? si vous êtes un pro de l'impression 3D là il y a des choses
que nous aimerions connaître je pense .

des fichiers de fabrications seraient top , juste à les peindre , à condition de bien maîtriser un ordi et ça c'est pas gagné .

a+jj.
 
jj89 amca;2737306 à dit:
Bonjour avec l'arrivées de l'impression 3d je ne vois pas beaucoup de buste réaliste des pilotes de voltige et à la bonne taille ?
cela est si compliqué à faire ?
Et ce que les magasins proposent ne sont pas réalistes ou farfelus ? si vous êtes un pro de l'impression 3D là il y a des choses
que nous aimerions connaître je pense .

des fichiers de fabrications seraient top , juste à les peindre , à condition de bien maîtriser un ordi et ça c'est pas gagné .

a+jj.
Salut pour moi le problème vient pour l'imprimante 3d a filament que l'on voit les couches superposées il faut alors mastiquer mais on perd en qualité d'impression du coup car cela masque souvent les détails . Et je pense aussi la peinture car ce n'est pas forcément aisé

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
victor2284;2737314 à dit:
Salut pour moi le problème vient pour l'imprimante 3d a filament que l'on voit les couches superposées il faut alors mastiquer mais on perd en qualité d'impression du coup car cela masque souvent les détails . Et je pense aussi la peinture car ce n'est pas forcément aisé

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

Mouais .... les imprimantes récentes atténuent fortement les marques de couches, quand on voit sur Youtube, les pièces de Héliox,
pas besoin de mastic, surtout pour un buste enfermé sous une verrière .....

Et on peut aussi utiliser une imprimante résine pour la qualité, elles sont de + en + grandes, suffisant pour un buste.

Pas beaucoup de choix, c'est un marché de niche. Après il faut apprendre à dessiner, mais en volumétrique (Blender), pas en paramétrique (FreeCad), et là, c'est une autre histoire, surtout si on veut un modèle précis.
Sinon, on peut prendre n'importe quelle figurine, et la tronquer pour garder seulement le buste, facile ça.

A+
 
Bonjour Bud
j'ai réussi a trouver des bustes réalistes au 1/3 pour mes avions 2.20m et 2.34 m mais depuis il n'y en a plus , chez miniplanes 150 X 150 .

même au 1/4 il y en a plus ou peux pilote avec casque et micro comme les pilotes grandeur ?
a+jj.

il y a dans mon club 3 imprimante mais pour réaliser un buste ? .
 
Salut

jj89 amca;2737345 à dit:
...
il y en a plus ou peux pilote avec casque et micro comme les pilotes grandeur ?
C'est ce que je disais plus haut, si tu veux un modèle précis (ou des accessoires), faut dessiner soi-même .....

jj89 amca;2737345 à dit:
il y a dans mon club 3 imprimante mais pour réaliser un buste ? .

Essayes ......

Il y a quand même un peu de choix (pilot bust):
https://www.thingiverse.com/search?q=pilot+bust&page=1&type=things&sort=relevant

.. (ou buste pilote)
https://cults3d.com/fr/recherche?page=2&q=buste+pilote

Si c'est une figurine sur pied qui te plait, tu la coupes en 2.
Pour la taille, la mise à l'échelle se fait dans le trancheur, simplement.

Il suffit d'essayer, de toute façon, l'impression 3D "amateur", c'est du prototypage, une succession d'essais .

Attention, l'impression peut durer plusieurs heures, suivant la taille et la finesse (le record est de 60h dans mon Fablab).

A+
 
Haut