• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Drone BAYRAKTAR TB2

Ah oui ca j'ai connu lors d'un meeting...mais ils y vont fort quand meme sur leur boum. Le public s est demandé si y a pas une armée de lutin dans les avions en vol. :-D y avait l'armée en plus ce jour là pour presenter ce qu'ils font...
Sinon pour mon fuselage j'ai pas eu trop le choix puisque j'ai aucun plan , je suis parti de plan 3vue et quelques photos.
Ca m'a permis de connaitre une autre facon de faire. L’idéal serait de decouper quelques tranches de 1mm tout les 5 cm en partant du nez de fuselage pour comme quand on construit en balsa pour une reproduction ultérieur!
Mais bon c'est en mousse on va pas trop s'ennuyer avec ca.Le but ici est remettre une patte dans la construction.
L'avion va servir a voler,donc a crash et le balsa je m'en sent pas capable encore...
Meme les ailes seront taillé dans la masse,ils font 2x35cm sur a peine 10cm de largeur et il va etre mastiqué apprêté et peint on verra pas la mousse en dessous pour l'avion entier... Je verrais pour passer un voile de fibre de verre fin si le poids le permet.
Je suis rendu a 50% du chantier,j'ai fait les poutres de queue avec des piquets temporaires de délimitation de terrain emprunté au boulot...
Le gars est venu delimiter les proprietés avec son attirail GPS et cie et moi je passe par la je me dit
"Ho ca pourrait servir dans mon bricolage ces tubes plastiques legers vu que les tubes carbones cest cher.:frog:"

Bon allez la suite a venir... je suis sur les poutres de queue et le train d'atterrissage empennage etc...
 
marc57;2738728 à dit:
et voila 5 m d'envergure
corde 500mm
longueur fuselage 2.2m
Stab 600 mm Voir la pièce jointe 172199




ah oui la on est sur du travail de pro j appelle ca!!! J'aime ce genre de construction plus que le depron mais le probleme vu que je vole seul et que je suis presque nul je m'aventure pas trop dans le balsa. J'en ai construit un a l 'epoque pour du statiqe mais tout le monde partage pas cette passion. Ce chef d'oeuvre sur le buffet etait vu comme un vulgaire tas de bois et j'ai du m'en debarasser:orange: C'etait l ULM MiniMax

Sinon le site est mort ou bien ? j'ai pas un seul passage sur le post. Je vais l'abondonner comme les gens qui ont abondonné l'aeromodelisme. Encore ces drones :-D
 
Comment ça mort, avec 551 vues, on ne peut pas vraiment dire que les "forumeurs" ne montrent pas d'intérêt. Il y a des sujets qui intéressent moins que ça.
Mais comme le sujet est quand même un peu atypique, les suiveurs n'ont probablement pas grand chose à dire, mais attendent (avec impatience - c'est mon cas) la suite de l'histoire...

Pour rester dans le domaine du drone, un projet d'étudiants, dont le but est de construire une drone réalisable de façon industriel et qui m'avaient demander de faire le 1er vol...
J'espère simplement que le tien sera plus léger que les 25kg de leur proto, pour 4m d'envergure et une puissance installée de 4000W...

[video=youtube_share;fEp2ev9habc]https://youtu.be/fEp2ev9habc[/video]

JM
 
Haut