combien de chantier de construction en cours

marc57;2737754 à dit:
Perso j'ai le bonheur de posséder une machine laser de 80 w (500 x700)
Du coup je dessine en DXF et je coupe mes modèles!
Sur le chantier un GEE BEE R3 pour 35cc un Racer 1.2 élect .pour moteur 500w!
Un modèle genre Ultra Stick déssiné par moi, et découpé bien sur 1750 mm en CTP 3mm et balsa et remise en état pour la semaine prochaine, un Cessna Cardinal Aviomodelli ( le plus beau de tous) récupéré chez un pote, et en train de monter un DLE 20CC
Si vous voulez des plans en DXF..... je partage, à condition d'avoir des photos de vos réalisations:-D:victorious:
Faut que je m'en fasse une découpe laser c'est vraiment pratique pour plein de choses . Mais quelle modèle choisir ?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
La mienne je l'ai acheté il y a deux ans sur eBay en Tchequie .
C'est un bécane Chinoise qui fonctionne a merveille et quelle facilité désormais pour découper mes pièces 👍👍👍👏👏👏
 
ah oui cest la nuit et le jour apres! Je me suis equipé d une imprimante 3d et une CNC3018. Faut vivre à notre ère et profiter de ce qui est possible. J'en ai passé des soirées a decouper des nervures etc a la scie et cutter
 
En fait, une fois dessiné, c’est juste de la folie, on peu tout faire et peu importe la taille , comme les dxf sont vectoriels on fait ce qu'on veut .
Perso je vais voir au magasin bricolage du coin , les différentes taille de longerons pin ou autres et j'adapte les coupes sur le plan en cours .
Nervures en CTP 3mm 3 plis ajourées au besoin pour gagner en poids et jeu de nervures pour un avion de 3 m et 500 mm de corde coupé en 20 minutes montre en main , et quelle qualité de coupe . ......magique!
Les couples fuselage pareil .... prix d’un decathlon 3,2 m pour DLE 120 = +/- 50 € de bois
Panneaux 1250x2500x3mm en peuplier = 28€ au Luxembourg
Juste dingue ....
Alors on ne s’en prive pas , tant qu’il y a du stock .
CAP 10, DECATHLON, CORSAIR F4, RACER, GEE BEE ....tout y passe , que du bonheur ....😊😊😊😅
 
Salut,

marc57, tu aurais le lien ou le modèle de ta découpeuse laser, Il y a tellement de modèle et puissance différente que je ne sais pas sur quel critère faut se basé pour en acheté une.

@+
 
Haut