• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

combien de chantier de construction en cours

moi_toto3;2737915 à dit:
Salut,

marc57, tu aurais le lien ou le modèle de ta découpeuse laser, Il y a tellement de modèle et puissance différente que je ne sais pas sur quel critère faut se basé pour en acheté une.

@+
C'est compliqué je suis dans le flou aussi et plus tu regardes plus tu te perds

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Alors j'ai quelques réponses et un peu d'expérience à ce sujet:
Perso j'ai acheté en 2020 cette machine laser
https://www.ebay.fr/itm/182214331658
J'ai pris la 60 W et j'ai acheté un tube laser de 80w ( 200 balles) et son alimentation (70 balles) chez VEVOR
Tube en réserve, dés fois que...
Tube que j'ai monté et aligné par la suite, ce qui pour un modeliste ne cause aucun problème particulier!
J'ai également confectionné un petit capot sur le coté, vu que le tube de 80w et plus gros et plus long que le 60 W ( on le voit sur les photos du lien)
Mon pote Dominique à la même EN 60 W également et en est très très satisfait!
Mais il est vrai que 20 w en plus, c'est plus rapide et plus confortable
Mon pote Claude également du club , à une 100 w... table de découpe de 1055x 900, également formidable
La mienne je l'ai payé à l'époque 1500 balles après avoir fait une offre sur EBAY , fournisseur Tchèque
Dominique lui, l'a payé 1600 balles 3 mois après chez le même fournisseur
Livré sur palette et super bien emballée.

Pour la 100 w je crois que c'était à l'époque, bien avant mon achat près de 4000 €
Je vois sur différents sites qu'elles ont bien augmentées,
On en trouve chez Vevor
https://www.vevor.fr/machine-de-gra...Qk5Mj0_CP8f7cRlMrTvUBoaBob7MrV4aAjRSEALw_wcB( Très sérieux et fiable) et sur Ebay également.
Depuis que j'ai cette machine j'ai du découper près de 20 gros modèle pour moi et mes potes, je vous jure que c'est fantastique....Plus de limite!
.
J'ai une licence Tracfoil pour dessiner des profils et je les sauve en DXF , ensuite je les ouvre sur Autosketch ou Autocad et je les ajoure au besoin.
Tellement propre, précis et rapide , juste le top

J'habite à coté de Thionville si vous êtes dans le coin vous êtes les bienvenue! Je peux vous couper deux trois trucs si vous voulez , gratuitement bien sur......L'esprit club, ça compte!!!
Encore un truc question puissance , avec la mienne je coupe tout, exemple: CTP Aviation 7 plis en 4mm -coupe en une passe, à 10MM/SECONDE à 85 pour cent de puissance
Balsa de 3 mm - 60mm/seconde 65 pour cent de puissance ( on peux augmenter le vitesse en fonction de le puissance)
mais faut pas non plus carboniser la coupe, pas bon pour le collage ensuite
En hiver j'ai fait des essais sur pleins de matériaux , Depron, Super Board(le top) bois divers, plastiques divers, etc.... et j'ai enregistré ces matériaux dans le programme de découpe , et désormais tout est tip top,
L'entretien de cette bécane, c'est de temps en temps nettoyer les miroirs et 1 à deux fois par ans changer l'eau de refroidissement ( 15 litres d'eau distillé à 3francs 6 sous!)
Voila voila , si vous avez des questions n'hésitez pas
bye bye
 
Encore une chose
J'ai également mon pote de club, Jean Claude qui après avoir vu la mienne, et vu qu'il à moins de place, c'est offert un petite machine de 40 W au format A4
https://www.ebay.fr/itm/234541126080?hash=item369bbd91c0:g:5X8AAOSwoPNgZYd0
Il en est très satisfait après avoir fait quelques adaptations pour augmenter ses capacités

Il coupe du MDF de 3 mm en une passe, et du CTP 3 plis de 3mm également en une passe!
donc du balsa de plus grosse épaisseur sans le moindre problème.
C'est juste la surface 200x 300 mm qui est un peu short pour moi...
Mais sinon il prends beaucoup de plaisir à découper et il innove sans cesse!
si vous voulez je peux vous mettre en rapport avec lui, pas de problème!!
 
Salut,

Merci de tes conseils, par contre le lien que tu donnes, les machine vienne d'Australie et les frais de port pique un peut.
En 40 W correspond plus à mon budget, certes elle n'est pas très grande mais je fait plus dans la réparation que dans la construction. Cela doit venir de mon pilotage lol.

Pour le depron tu le recouvre avec quelle que chose, d'après ce que j'ai vue le laser focalise mal sur le blanc ou cella n'a rien avoir avec les laser classique?

@+
 
Hello

Mais de rien! oui effectivement les prix des expéditions, ça calme, mais on en trouve en Europe!
Pour la 40 w, il y à , d'après ce que l'on ma dit, pas mal de forum qui traitent de cette bécane, et mon pote J.C. à suivit quelques uns de leurs conseils et à nettement amélioré la sienne, et il faut dire que je suis assez bluffé par la qualité des objets qu'il réalise avec celle-ci,
Si tu veux je peux te refiler son mail et il t'indiquera les modifs à faire, si te te l'offre!
Perso, absolument aucun problème pour couper le dépron, aucun....
Le laser focalise absolument sans problème, des jets de ParkJet, j'en ai découper à la pelle...
Fallait juste convertir les PDF en DXF avec Illustrator ou Inkscape(gratuit)
Perso je n'utilise plus de dépron, bien trop fragile, désormais c'est Super Board de chez Pichler, juste fantastique, un peu difficile à poncer, mais indestructible, pliable à souhait, collable à la cyano, ou à la PU,et état de surface à peindre au top!
Et on trouve toutes les épaisseurs, de 1 à 8 mm.
Panneaux 300x1000 mm

Et pour ce qui est de ton pilotage, n'oublie jamais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors vole, vole, vole.
 
Haut