• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

combien de chantier de construction en cours

marc57;2738046 à dit:
Ayuto, fais attention aux petits trucs à construire....Mignon tout plein, mais ne pardonne pas l'erreur à la construction et encore moins en vol,

Mouais. Je ne serais pas aussi tranché que toi. Ce qui était vrai il y a fort longtemps, à cause entre autres du poids énorme du matos qu'il fallait trimballer (réception et propulsion) l'est beaucoup moins aujourd'hui. J'ai deux ou trois petites merdes surmotorisées d'une envergure de 60 à 70 cms qui volent certes relativement vite mais qui ne décrochent quasiment pas et sont aussi faciles que de bêtes trainers.
Ce qui me va bien parce que je suis tout sauf un pilote d'exception. :-D
 
Oui c'est vrai, mais comme tu dis,'' qui volent relativement vite''.....et le décrochage c'est toujours lié à la vitesse et au poids du modèle.
On ne change pas les règles de l'aérodynamisme...

Et je maintien avec une certitude absolu, que plus c'est grand, mieux ça vole, j'ai déjà dans ma vie de modélisme volé des modèles d'avions de près de 4 m d'envergure, des avions , pas des planeurs, et chaque fois j'étais bluffé par la facilité de pilotage de ceux ci, mon plus grand à l'époque un Taube de 4.2m, une charge alaire ridiculement basse, et
lors de l'attero, sans vent on pouvait presque poser la radio au sol, une fois aligné il y avait juste l'arrondi à faire...Beaucoup s'en souviennent dans notre Club...

Mais c'est vrai pour les petits trucs en mousse ou autre dépron ou EPP, même petit ça vole quand même, mais on ne parle pas de la même chose
 
marc57;2738528 à dit:
et le décrochage c'est toujours lié à la vitesse et au poids du modèle.
On ne change pas les règles
Sans doute, mais j’ai des preuves. :) mes deux p’tites merdes, à 350 g environ se contentent de parachuter quand on insiste trop.
Bref, débat sans fin (et sans intérêt) de toute façon entre les adeptes du big is beautiful et les autres.
 
Haut