• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Découpe laser et DXF

Salut Marc,
J'ai bien les dxf sur mon pc... tu penses gérer comment cette forme d'échange?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Hello Didi
Et bien pour le moment, chaque personne intéressée peux donner sa liste de DXF (Complets) qu'il ou elle possède sur ce post.
Et on ce les partage par MP.
Et si cela fonctionne,rien n'empêche de créer un truc un peu plus sophistiqué .
Mais toujours gratuit ,et si possible des modèles qui ont déjà volés et dont les plans ne sont pas truffés d'erreurs.
Mais surtout en DXF exploitable par une découpe laser.
Si tu veux tu me refile ton mail perso , et je t'envoie mon dernier DXF ,de la semaine passée.
Un avion genre Ultra Stick motorisé en électrique et accus 6s .
Le plan n'est pas volumineux, ce devrait passer.
Si les plans sont trops gros, on peut les déposer sur un site dédié, et a ce moment là on a un certain temps pour les télécharger. Temps de mise à dispo. que l'on décide lors du transfert
Voilà voilà.... Bye
 
Salut,

Quels sont les spécificités d'un 'DXF exploitable par une découpe laser' ?

Merci

Thierry
 
Saut Thierry
Voilà une très bonne question.
J'ai dessiné sous Fusion360 les pièces à découper. J'ai ensuite généré les découpes avec inkscape en important des dxf. Inkscape est un logiciel de dessin. En effet les gcode sont créé à partir d'image.
Inkscape par exemple est incapable de lire une spline en dxf. Il faut la convertir en polyline sous Fusion360. C'est très long et rébarbatif.
Je n'ai pas passé encore du temps pour optimiser la chaîne logiciel.
Au début je faisais Fusion360 => librecad => inkscape => laserGRBL.
Maintenant j'utilise Fusion360 et Insckape pour générer les dessins de planches à découper et les gcode.
Fusion360 serait capable de tout faire. Je m'en occuperai sur mon prochain projet.
C'est comme tout il y a un temps d'apprentissage.
En impression 3D tu perds un temps fou sur les print ratés, la c'est des planches de balsa. Heureusement on peut s'exercer sur du canson.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
didi73;2738332 à dit:
Saut Thierry
Voilà une très bonne question.
J'ai dessiné sous Fusion360 les pièces à découper. J'ai ensuite généré les découpes avec inkscape en important des dxf. Inkscape est un logiciel de dessin. En effet les gcode sont créé à partir d'image.
Inkscape par exemple est incapable de lire une spline en dxf. Il faut la convertir en polyline sous Fusion360. C'est très long et rébarbatif.
Je n'ai pas passé encore du temps pour optimiser la chaîne logiciel.
Au début je faisais Fusion360 => librecad => inkscape => laserGRBL.
Maintenant j'utilise Fusion360 et Insckape pour générer les dessins de planches à découper et les gcode.
Fusion360 serait capable de tout faire. Je m'en occuperai sur mon prochain projet.
C'est comme tout il y a un temps d'apprentissage.
En impression 3D tu perds un temps fou sur les print ratés, la c'est des planches de balsa. Heureusement on peut s'exercer sur du canson.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

Tortueux ...
Je pensais que l'on pouvait charger directement le DXF sortie 'de CAO' directement dans le logiciel générant le GCode ...
 
Haut