problème jambe de train Eflite qui tourne à leur base

Aïe, en effet. Là, si tu es équipé (tour et fraiseur), tu alèses le manchon et fais une pièce intermédiaire mais je suppose que si c'était le cas, tu l'aurais déjà fait sans rien demander à personne :) . Éventuellement, selon la matière du manchon du servo, tu peux tenter la brasure mais il ne faut pas te louper sur l'alignement et ce ne sera plus démontable. J'ai bien peur que le plus simple et économique soit de repartir sur du neuf.
 
Igloochien;2739110 à dit:
Aïe, en effet. Là, si tu es équipé (tour et fraiseur), tu alèses le manchon et fais une pièce intermédiaire mais je suppose que si c'était le cas, tu l'aurais déjà fait sans rien demander à personne :) . Éventuellement, selon la matière du manchon du servo, tu peux tenter la brasure mais il ne faut pas te louper sur l'alignement et ce ne sera plus démontable. J'ai bien peur que le plus simple et économique soit de repartir sur du neuf.

ceci dit, très bonne idée de faire une pièce intermediaire ! merci

le manchon est en plastique, effectivement, ça empeche la soudure
 
En plastique ? C'est étonnant. Le carter extérieur, c'est souvent le cas de ces trains rentrants économiques mais le manchon rotatif qui fait pivoter et maintient la jambe est normalement en métal qui pivote dans 2 bagues laiton ou bronze. En effet, les efforts à reprendre avec le levier de la jambe de train sont trop importants pour être repris par une pièce en plastique. De plus , la notice Horizon Hobby parle de "metal gear".

Tu es sûr ?
 
Haut