Bombe Largable (et ça marche bien)

Skyboy

Membre actif
Salut tout le monde,

J'ai pris 2 bombes largables échelle 1/6 pour un futur avion militaire et j'en ai installé une sous le ventre d'un Super Decathlon (1,6 m d’envergure) pour "évaluation opérationnelle". La bombe fait environ 23 cm de long et 8 cm de haut (aux ailettes).

Le support comprenant le servo et les 2 crochets mobiles (course de 4 ou 5 mm environ) est simplement fixé au scotch double-face en dessous (sur une partie coffrée et entoilée). Une petit ouverture a été faite avant pour passer le câble à brancher sur une prise du récepteur.

La bombe est constituée de 2 demi coques en plastique et d'une coiffe en caoutchouc qui couvre l'avant. Celle ci ne tient absolument pas en place car un peu trop grande. J'ai donc collé à la bicomposant des petits morceaux de velcro et ça tient bien. Elle s'installe très facilement. Il y a du jeu mais elle reste bien accrochée.
 

Fichiers joints

  • Avant 1.jpg
    Avant 1.jpg
    86,1 KB · Vues: 50
  • Avant 2.jpg
    Avant 2.jpg
    88,7 KB · Vues: 47
  • Instal 1.jpg
    Instal 1.jpg
    112,8 KB · Vues: 47
  • Instal 2.jpg
    Instal 2.jpg
    156,5 KB · Vues: 48
  • Instal 3.jpg
    Instal 3.jpg
    166,6 KB · Vues: 47
J'ai chargé la bombe de farine (2 à 3 cuillères à soupe) pour un effet explosion et ça rend plus tôt bien. Désolé pour la qualité des images mais c'est tiré d'une vidéo et ce n'est pas simple de garder le focus tout en essayant de suivre la bombe.

En tant que pilote, je ne peux pas quitter l'avion des yeux et regarder la bombe chuter (sinon c'est l'avion qui risque d'exploser...) mais j'ai vu le résultat en vidéo. J'ai testé en "piqué" (45° environ) et en passage horizontal et le bombe tombe bien la "tête en avant", sans tourner dans tous les sens. A l'impact les 2 demi coques se détachent et libèrent le contenu. Je pense que le panache de "fumée" s'élève à 1 mètre environ. Comme c'est relativement léger et en plastique, il n'y a aucun trou sur la piste, pas de risque pour les avions.

Du coup c'est plutôt fun et ça fait sujet un sujet de discussion en plus avec les autres pilotes :)
 

Fichiers joints

  • 11.jpg
    11.jpg
    36,7 KB · Vues: 64
  • 22.jpg
    22.jpg
    45,3 KB · Vues: 65
  • 33.jpg
    33.jpg
    67,5 KB · Vues: 75
  • 44.jpg
    44.jpg
    452,8 KB · Vues: 56
NICVERT jean-baptiste;2745620 à dit:
Salut
J'en avais mis sous mon Corsair ,hélas chez nous le gazon et très ras et des rocher ,résultat toutes les bombes casser .
Salut

Yes JB, les bombes ne sont pas réutilisables en grandeur….elles explosent et plus rien à récupérer…:-D
 
Haut