• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Christen Eagle de Robbe ARF ( montage)

pub147

Jeune retraité
Hello

Voici le modèle que je voulais faire un plan à l'échelle 1/3.5 , ce qui fait 1.68 m envergure et construire perso
finalement trouver sur Ebay et achat du coté de Vérone (Italie) au mois d'octobre 2022

IMG_2323.JPG

Actuellement le modèle n'existe plus chez Robbe
et j'ai non plus trouver sur le net les qualités de vol

voici a l'ouverture de la boite
IMG_2336.jpg

IMG_2335.jpg

A+ pour la suite
 

Fichiers joints

  • IMG_2323.JPG
    IMG_2323.JPG
    135,4 KB · Vues: 42
  • IMG_2335.jpg
    IMG_2335.jpg
    728,3 KB · Vues: 47
  • IMG_2336.jpg
    IMG_2336.jpg
    686,7 KB · Vues: 50
Salut, as-tu déjà volé avec un Christen Eagle (quelque soit sa taille), et tu trouves que le pilotage est vraiment sympa, ou t'es tu laissé séduire par la déco (qui est vraiment top) pour te dire, celui-là je le veux ?
Quant à mon point de vue : ce modèle est très court, ce qui amène forcément un vol "nerveux", que je qualifierai de bien moins agréable que d'autres biplans à échelle et type équivalent.
D'ailleurs quels types de vols vises tu ? Conforme au grandeur, ou bien musclé type 3D ?
Je vais donc suivre ton montage et tes vols avec grand intérêt.

JM
 
Bonjour,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ceux sont des avions de voltige comme le Pitts et autres. Donc un bras de levier arrière court, ou très court, donc une stabilité moindre sur l'axe de tangage, mais par contre il y a une grande manÅ“uvrabilité.

Déjà pour les premiers vols, il faut mettre de petits débattements à la profondeur (DualRate éventuellement).

Après, on peut aussi installer un stabilisateur de vol, un peu paradoxal sur ce type d'avion, mais cela peut aider un débutant.
 
Hello
merci pour les conseils :angel: et c'est le 1er avion de voltige mais par contre

j'ai construis et volé avec mon Polikarpov I-153 , un biplan avec un levier très court (voir dans section Warbirds ) :encouragement:

Voila la suite ,préparation du train d'atterrissage
pose de train sur le fus et roue en suivant le schéma de montage ,

j'ai due agrandir le trou du carénage car la roue est très large
IMG_2519.jpg

et en plus je n'arrivais pas à mettre les carénages de roue à travers l'axe de roue :eek
alors j'ai fait la découpe
IMG_2520.jpg

voila en place et si y a un ptit soucis ...de terre ou autre
j'ai seulement à dévisser la vis imbus M3 noir
IMG_2521.jpg

IMG_2522.jpg

vla :triumphant:
 

Fichiers joints

  • IMG_2519.jpg
    IMG_2519.jpg
    723 KB · Vues: 34
  • IMG_2520.jpg
    IMG_2520.jpg
    717,3 KB · Vues: 34
  • IMG_2521.jpg
    IMG_2521.jpg
    647,8 KB · Vues: 35
  • IMG_2522.jpg
    IMG_2522.jpg
    643,1 KB · Vues: 38
Sans vouloir polluer le post de notre ami Pub47, quand je parlais de biplan plus agréable à faire voler que le Christen Eagle, je pensais à toutes les variations qu'on peut trouver autour du Pitts (j'en ai 2 dans mon hangar)
Mon eagle est à l'heure actuelle accroché au plafond d'un restaurant et là il est parfaitement mis en valeur. Mais au départ, on ne monte pas un avion pour ça.
Alors que mon Pitts S-12 (beast) est un de mes avions préférés qui me procure toujours beaucoup de plaisir à piloter.
Le pilotage entre ces 2 avions est complétement différent, surtout les réactions en roulis et en tangage. Il n'y a qu'en lacet où on retrouve des similitudes entre les 2.
C'est vrai aussi bien sur les modèles réduits que sur les grandeurs.
Par exemple, il suffit de regarder la taille des ailerons pour comprendre que le domaine de vol n'est pas le même.

par exemple le beast
Ailerons Beast.jpg

et le Christen Eagle
Aileron Christen eagle.jpg

C'est bien la raison pour laquelle je suis impatient de suivre la construction du Christen Eagle Robbe de ce post, et j'attends avec impatience les impressions de Pub47 après ses premiers vols et vérifier s'il confirme ou infirme mes impressions de vols.

JM
 

Fichiers joints

  • Ailerons Beast.jpg
    Ailerons Beast.jpg
    15,4 KB · Vues: 25
  • Aileron Christen eagle.jpg
    Aileron Christen eagle.jpg
    137,1 KB · Vues: 25
Haut