Essayons de fabriquer un réservoir en Kevlar!

Quelqu'un a demandé pourquoi utiliser du Kevlar pour le réservoir de carburant. Simple : parce qu'il est plus résistant à poids égal que la fibre de verre...
 
hello, beau résultat, c'est pas l'objet le plus simple à faire en composite à cause des problèmes d'étanchéité; le Kevlar (marque enregistrée) aide pas à la réalisation: super chiant à travailler avec, découpe difficile et mauvaise imprégnation: ciseaux "pro" indispensables pour pas devenir zinzin !! ;);), le point faible des réservoirs en composites est presque toujours la jonction des coques, en cas de crash très souvent les coques se séparent ou plus classiquement au remplissage en cas de légère surpression ça craque et après ça fuit; rien à voir avec le sujet mais sur mes zings je passe maintenant en poche souple: le gain de poids est énorme, sur une installation de 4 litres constituée de deux réservoirs rigides + une nourrice/uat de 400 cc + tous les tuyaux et une poche le gain est de plus de 700 gr, la poche n'ayant pas besoin d'uat et besoin d'un seul tube vers le moteur
 
Je propose qu’on décerne une médaille à sandrocacciola.
Il a réussi à déclencher un post de Schwalbe dont la lecture ne donne pas envie de se suicider. :-D
 
sandrocacciola;2751310 à dit:
Quelqu'un a demandé pourquoi utiliser du Kevlar (marque enregistrée) pour le réservoir de carburant. Simple : parce qu'il est plus résistant à poids égal que la fibre de verre...

Je me posais aussi la question. Plus résistant à poids égal OK mais il suffit qu'il soit assez résistant et c'est probablement le cas en en fibre, à poids égal mais moins cher et plus facile à réaliser.
 
Haut